module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande urgente Renseignements Disque Dur

Discussion dans 'Archives forum' créé par nolt, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairenautes !

je cherche a booster ma station de montage, et j'ai un manque evident de place en terme de DD.
    Je tourne sur un G5 bi-pro 2x2
    j'ai :
    - un dd interne de 160 Go
    - un dd interne de 250 Go
    - un dd externe firewire 400 de 250 Go

et pourtant j'ai encore besoin de place.

Je souhaite acquerir un disque de 400 Go supplementaire
    cependant en terme de rapidité d'echange d'information, et d'efficacité de travail, quel est le plus rapide des disques ? un disque interne ou un disque Firewire ?

merci pour vos lumieres !!
    nolt

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nolt,

Interne serial ata, c'est de loin la soluce la plus rapide (50Mo/s) en rapport qualité prix, mais tu n'as plus d'emplacement.

Deux autres solutions alternatives :

Deux disques montés dans un seul boitier FW 800 et on ne voit qu'un seul volume, de plus le prix est plutot moins cher qu'une mécanique 400Go. ex 2x250=500Go pour env 350€ le débit est alors de env 50Mo/s.

Une carte controleur serial ata 8 ports externes et des disques externes sous cette norme. La vitesse dépend dans ce cas du nombres de disques (8 possibles) avec chaqun un bus a 150Mo, avec 2 disques on atteint déja 80Mo/s. Y'a tous les prix mais ça commence pas cher.

Pour ces soluces Google...

:cool:

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci,
    je reviens du site macway, jy ai vu des serial ata externe vendu avec la carte pci.
    http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_1142&products_id=4460
    qu'en penses tu ?

Par ailleurs comment se present une carte serial ata 8 ports externes ?
    serait elle compatible avec un dd serial ata interne mais branché en externe ou faut il obligatoirement un boitier autour du dd ?

merci pour ton aide Koni31

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, tres interessant comme systeme, j'essaie de voir ou je peux trouver ce genre d'installation en france ou en europe, car apres avoir fait une simul d'achat sur ton site je n'y ai pas vu de possibilités d'achat hors USA.

Par ailleurs qqun peut il m'expliquer les differences entre toutes les cartes Blackmagic qu'il y a sur le marché, je souhaite acquerir mes videos en analogique, elles peuvent provenir de dv, dvcam, hd, quelle carte semble la plus complete selon vous ?

merci merci

6. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu tiens vraiment à de l'interne, il est facile (parce que je l'ai fait et que je suis pas bidouilleur) de mettre un 3° DD dans son G5 au dessus du graveur de DVD (avec une nappe adaptée). En fait j'ai fait ça car stuppidement j'ai commandé un DD 400 Go de Hittachi en ATA au lieu du SATA

Donc en interne j'ai un ATA 400 Go, un ATA 400 Go et un (vieux SATA 250 Go disons d'origine.

La prochaine étape est de mettre à la place du 250 le futur 500 de Hitchi qui n'est pas encore en sATA.

Les 250 SATA peuvent maintenant se mettre en externe, c'est bien ..

Merci our le catalog de Granit Fgital, je suis bien intéressé ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page