module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande info sur pana NV-GS120EB

Discussion dans 'Panasonic' créé par dudu5978, 27 Janvier 2005.

1. dudu5978

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je viens d'acquerir le pana NV-GS120EB acheté a AUCHAN pour 699 euros.

Ma premiere question est la suivante : Est ce normal de ne pas avoir a l'interieur une notice en francais ????

2/ Sur le coté de la boite j'ai un code barre avec le numero du modele , le numéro de serie . Est ce que le votre comporte le meme numero modele a savoir une terminison en EB ( NV-GS120EB-S) car pres du troisieme code barre est indiqué encadré "UK Model"

3/ J'ai lu que ce modele possedait un reel soucis de fabrication quant au chassis ou l'on introduit la cassette , un bruit de ronronnemment viendrait perturbait le son. Etant novice en la matiere, j'aurai aime entendre ce bruit
    s'il a pu etre enregistrer par l'un des possesseurs pour me rendre compte et comparé si le mien fait ce bruit ou pas. merci beaucoup

bonne continuation

2. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dudu

Je peux répondre qu'à la première question (j'ai pas la Panasonic, mais un Sony qui fait aucun bruit:lol: :lol: :lol: ) :
    tu devrais en effet avoir une notice en français, c'est obligatoire pour tout achat fait en France ; et s'ils l'ont pas tu peux exiger qu'ils te la traduisent...ou qu'ils te l'impriment à partir des liens de Eric D vers les manuels Panasonic !

Pour le bruit, à mon avis le bruit normal c'est celui d'un magnétoscope en bien moins fort, le bruit de l'enroulement de la bande ; le bruit anormal ça doit être mécanique

A +
    Van

3. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai ton caméscope depuis mai 2004, avec bien heureusement un manuel en français. Au début je l'ai feuilleté assidument et je comprends donc ton désarroi !
    Après une recherche, j'ai enfin trouvé le mode d'emploi du GS120 en français sur le web. Il se trouve sur le site belge : http://support.panasonic.be/shop/data/User_manual/Movie/IM-NV-GS120FR.pdf
    (19 Mo ; attention, il s'agit d'un fichier pdf "image" genre photocopieuse)

Je ne comprends pas, d'ailleurs, que le site français de Pana soit aussi nul pour notre cam : aucune info ni manuel. Sur son homologue allemand, on trouve bien par exemple le "Bedienungsanleitung" de notre cher matos.

Quant au problème de bruit parasite quelquefois évoqué, je ne le rencontre pas sur mon caméscope. Je peux te dire que le son, une fois le GS120 branché via un graveur DVD de salon sur mon ampli haute fidélité, a plutôt une bonne tête ! La seule limite du micro est le filmage en extérieur, si la vitesse du vent est trop forte ; cha crachche, mais bon, comme chez les concurrents !

Bonne lecture

4. Jean-Pierre 33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Documentation GS 120

Bonjour Dudu,

Ce n'est pas normal, pour ne pas dire inadmissible, que la documentation en français ne soit par fournie. Surtout que Panasonic Europe livre toujours ses camescopes au moins avec des notices distinctes en allemand, espagnol et français.

Tu peux aussi voir le site de Panasonic Canada qui possède une bibliothèque de notices de bien meilleure qualité que le site Belge. Voir à l'adresse :
    http://www.panasonic.ca/PDP/OperatingInstructions/pvgs120-200-oi-fr.pdf C'est un peu long mais l'avnatage c'est que le document en .pdf ne fait que 9 Mo en effet il ne possède pas la partie en anglais du site Belge.

Pour le bruit, comme le GS 120 possède presque le même système d'insertion de cassette mini DV que le GS 400, je te conseille de t'inspirer des discussions qui ont eu lieu pour le bruit généré par certains modèles Panasonic GS 400 dont l'origine semble être un mauvais positionnement de la cassette dû à l'absence d'une petite cale de mousse ou de plastique. Voir l'adresse : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75911 qui est tête du forum réservé aux camescopes Panasonic.

Bonne lecture et bonne vidéo.

Jean-Pierre 33

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous