module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Demande d'infos, twixtor, slow motion, after effect cs4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par methodman-tical, 24 Mars 2012.

Tags:
  1. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une caméra embarquée "Gopro HD Hero 2" et je souhaite faire de beaux slowmo fluides...

Je film en 120 fps, premier problème dans AE CS4 en créant ma compo, les FPS sont modifiables jusqu'à 99.. je ne peux aller jusqu'à 120.. je pense que c'est une question d'interpolation mais alors quelles données rentrer dans twixtor, 120 fps ou 99 ? :unsure:

Ensuite, après avoir appliqué mon interpolation, mon déplacement de pixel, je met la vitesse de mon slowmo à 1; 2 ou 3 % et en compilant mon film (chien qui court sur l'herbe) je me rend compte que j'ai un effet de "flou/warping" dégueulasse, est-ce la complexité du fond (herbe) qui fait ça ?

J'ai pourtant cru lire que plus la vitesse dans twixtor est réduite, plus la qualité de la vidéo se faisait ressentir..

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Cdlt.

Tical

2. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des artefacts.. voilà le terme que je cherchais.

3. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Effectivement, After Effects ne permet pas une cadence au delà de 99 ips. Cela crée déjà un ralenti, ensuite pour Twixtor il faut donc préciser le métrage tel que After Effects l'a interprété, donc 99 ips. Il est vrai que plus la vitesse est basse, plus il va être précis et donc nous aurons de meilleurs résultats, ceci étant dit si le motif que crée l'herbe est trop complexe et qu'il évolue trop vite, Twixtor peut ne pas suivre, il faut voir en fonction du rush.

4. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Robinsstudio,

Je te remercie pour ta réponse, effectivement le rush est en mouvance, à mon avis le fait de faire un ralenti sur :

- un arrière plan complexe (herbe, graviers, arbres; etc)
    - un rush non fixe.

Twixtor ne doit pas forcément bien calculer ça...

Donc je vais devoir créer des rush fixes sur un fond uni :(

Du-coup ça:sad: limite mon imagination

5. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas une nécessité ! Si ça ne marche pas sur ce rush, essaye sur un autre ! Twixtor est utilisé dans tous types de situations, y comprit avec mouvance et sans fond uni. Tu devrais regarder sur le net, tu verrais que ce plugin est vraiment puissant. Il va falloir seulement prévoir la post-production au tournage et donc tourner en conséquence pour éviter de le faire trop ramer. Sinon tu peux jouer avec les paramètres du plugin qui sont assez nombreux ! Donc, je te déconseille de te braquer juste pour un échec, surtout devant Twixtor !

6. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que j'ai été un peu direct envers twixtor,

Merci pour les conseils je vais continuer sur ma lançée .

7. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens regarde :

fond quasiment uni
    camera fixe

=

artefact + goutte qui apparaît qu'après..

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xpodyv_test-twixtor-ae-artefact_creation"]Test Twixtor + AE artefact - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

8. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien, les petits artefacts que l'on voit ne sont pas trop graves, ils sont certainement dus au faut que le vin est peu détaillé et que le mur derrière est une texture complexe, donc il peut se mélanger un peu. Et je trouve que par rapport au rush, il se débrouille même très bien !

9. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci robin', c'est vrai que j'affectionne un peu trop la perfection mais pour une caméra embarquée il est vrai que c'est plutôt pas mal..

A bientôt pour d'autres rushs et conseils de ta part ^^

Merci en tout cas.

Tical.

:hello:

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vois qu'ici aussi on croit qu'AE n'est pas capable de faire de beaux ralentis fluides sans le secours de Twixtor, or c'est faux, depuis la version CS4 je crois.
    J'aimerais bien que les "pros" d'AE, les modos, nous éclairent.
    Twixtor est certainement très intéressant en plug in pour les softs de montage qui l'acceptent, ou pour les versions anciennes d'AE, mais dans l'immense majorité des cas, il n'est pas utile à un utilisateur amateur d'AE CS4 ou CS5 et 5.5.
    Or d'innombrables exemples et "tutos" laissent penser le contraire, et sont à l'origine de cette "légende urbaine"

Pour le moment avec les matériaux dont je dispose ( rushes de GoPro, CX700 et EX1R) je n'ai pas pu déceler l'ombre d'un intérêt à coupler Twixtor à AECS5 pour faire des ralentis fluides, jusqu'à des ralentis de coeff 24X et plus.

J'ai également constaté que les résultats sont meilleurs avec l'EX1r, qu'avec la GoPro ( çà vous étonne??:D) Au point que j'évite les fort ralentis avec la GoPro, tant les artéfacts sont fréquents, avec ou sans Twixtor.
    Je viens de prendre encore pas mal de temps pour faire des comparatifs ( AE seul VS AE+Twixtor) et essayer de convaincre les internautes d'un autre forum, je reposte mes exemples ici, c'est assez édifiant.
    Sur mes deux premiers exemples, ils font jeu égal, sur le 3eme le plus fortement raelentis, j'ai plus d'artéfacts avec Twixtor;-)
    J'ajoute que payant mes logiciels plein pot, ce qui ne semble pas vraiment le cas de tout le monde :rolleyes::D je suis particulièrement motivée pour ne pas débourser encore plus de 300 euros pour un plug in pas indispensable du tout., et encore moins motivée pour être le "cochon de payeur" qui compense le piratage à grande échelle.
    En tous cas, je n'achèterai pas Twixtor!!:mdr:

#10 opop, 27 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est vrai que l'interpolation de After Effects est bluffante, mais delà à critiquer Twixtor, c'est un peu fort. Twixtor a une grande efficacité sur les "super slow motion" et est extrêmement précis. De plus, il y a de nombreux paramètres dans le plugin qui permettent de travailler cette interpolation, ce qui n'existe pas dans l'interpolation de After Effects. Je suis certain que tu n'as pas ouvert tous les onglets ! Faut pas déconner non plus, ce n'est pas pour rien qu'un plugin spécial a été développé et surtout qu'il est autant utilisé. Je suis d'accord pour discuter des hauts et des bas des différents logiciels/plugins mais je vous en prie, informez-vous avant de dire n'importe quoi.

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne critique pas tant Twixtor que l'utilisation qui en est faite! Qui justement ne rend pas hommage ni à Twixtor ni à AE.
    Twixtor ( avec des paramétrages adéquats) sur des rushes irréprochables, et dans des mains très expérimentées, et des utilisations très spécifiques, je veux bien croire qu'il fasse des choses dont AE n'est pas capable..
    Or les tutos sur le web n'expliquent évidemment pas comment exploiter les paramétrages avancés de Twixtor, et ce que je démontre preuve à l'appui, est que Twixtor avec ses réglages par défaut n'apporte rien de plus qu'AE seul.
    Plus grave, ces "tutos" n'ont même pas l'honnêteté de dire qu'on peut faire aussi bien avec AE seul, et j'ai pu constater que certains auteurs de tuto...ignoraient tout simplement l'interpolation d'images d'AE.
    Mais maintenant, la "légende urbaine" court toujours:D
    Pour ma part j' ai fait mes preuves depuis longtemps sur ce forum et on sait bien que je n'y avance rien à la légère.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    +1 Odile ....on est au moins deux dans ce cas ..
    T'es pas trop fâchée quand même :rolleyes:
    Confirme aussi l'agrément du Slow Motion de l'EX1R qui permet d'être bien retravaillé au montage

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page