module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'infos et de conseils

Discussion dans 'Archives forum' créé par maskime, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. maskime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

photographe amateur de bon niveau, c-a-d je maîtrise l'exposition (diaph et vitesse), les focales, j'ai pour ambition de réaliser des reportages en vidéo que je souhaiterais diffuser sur les télévisions locales de ma région. Le problème est que la vidéo a énormémént évolué depuis la dernière fois que j'ai utilisé un camescope, en l'occurence le VHS de mon paternel ou celui du cours d'audiovisuel de mon lycée il y a déjà 4-5 ans.
    C'est pour cela que je me permet de vous poser quelques questions:
    J'envisage de m'acheter du matériel DV pour un budget de 2000/2500 €. A ce prix la, je me suis orienté vers le XM2 de chez Canon ou le Sony TRV 950: qu'en pensez-vous? que me conseillerez vous? Ces 2 camescopes sont des Tri CCD, le mono CCD conviendrait-il pour la diffusion en TV?
    Si vous ne pouvez me répondre quelles sont les caractéristiques indispensables: tri-ccd? objectif? prise de son (XLR)? Dv in et out (iee1394 ou i link)... Je dois mélanger un peu tout, au risque de suscitter quelques sourires, mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ?

D'un point de vue moins matériel, que pensez vous de mon projet? Est-ce réalisable, utopique, naïf? Connaissez vous des expériences similaires?

Enfin dernière question: vivant dans en Bretagne, connaissez vous de bonnes adresses pour se former, acheter, rencontrer des professionnels ou amateurs éclairés ?

J'apprécie toutes remarques constructives. Encouragez moi, engueulez moi, réagissez svp. L'indifférence m'insupporte

Merci d'avance. Cordialement.

PS: site web interessant mais difficile d'acès pour les non initiés.

Chargement...

Partager cette page