module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Demande d'infos] Boitier d'acquisition via FireWire

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par JonTHn, 29 Mai 2005.

Tags:
  1. JonTHn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @tous,

Premier post et donc permières questions :
    • Est-ce que ce type de matériel convient pour capturer de différentes sources (Tv,Cam Hi8, etc..) ?
    • Y aurait-il des expériences sous des systèmes libres tel que *BSD, Linux ?
    • Est-ce une bonne solution pour pouvoir partager la capture(ici le boitier d'acqui) entre un portable et PC fixe ?
    • Est-ce qu'il existe mieux que la Pinnacle Movie Box 9 FireWire ?
    • Si oui, laquelle ? Quel Prix ?
    • Et enfin est-ce que le port FireWire peut ne pas supporter ce type de matériel ?

J'ai fait une recherche mais pas trouvé exactement les réponses à mes questions.. :(

Merci pour vos réponses

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JonThn,

Les boitiers d'acquisition tels que la MovieBox DV fonctionnent avec tout type de source vidéo analogique (Camescope, décodeur satelite ...). La chose à vérifier est s'ils supportent les normes PAL et SECAM.

Il y a Canopus qui fabrique des boitiers équivalents à la MovieBox et certainement d'autres fabriquants.

Pour le fonctionnement avec Linux, la théorie voudrait qu'il n'y ai pas de soucis puisqu'ils sont transparents dans le processus d'acquisition : Ils ne nécessitent pas de driver. N'ayant pas eu l'ocasion d'en utiliser, je laisse tout de même des personnes plus expérimentées faire part de leurs expériences :)

Logiquement, n'importe quel port firewire devrait supporter ce type de boitier.

Le fait que ces boitiers ne nécessitent pas de drivers les rend effectivement très pratiques pour une utilisation sur plusieurs ordinateurs :)

Daniel

3. JonTHn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces réponses claires. :)

Maintenant j'aimerais juste avoir confirmation pour le support sur OS libre.

Et sinon est-ce que la MovieBox a le meilleur rapport qualité-prix ou alors y a-t-il mieux ?

4. JonTHn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up voir si il y a des réponses supplémentaires pour ma question.

Dernières occasions

Partager cette page