module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Demande d'informations

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par arnom1, 15 Avril 2009.

Tags:
  1. arnom1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjour à vous tous,

Je me présente je m'appelle Arnaud, j'ai 22 ans et je vis près de Toulouse.

Petite présentation de mon parcours donc:

Durant mes deux premières années lycée (seconde et première ES) j'ai pratiqué l'option audiovisuel proposée dans mon lycée. Je m'y sentais particulièrement bien en tant que cadreur pour les divers projets et envisageais même d'en faire mon métier.
    Cela dit, j'ai dû déménager pour l'année de terminale dans un lycée qui n'avait plus l'option (très triste mais pas le choix).
    J'ai donc obtenu ce fameux bac ES spé Maths mais n'ai pas pu passer l'option qui m'était si chère.
    Mes parents m'ont ensuite vivement orienté vers un choix jugé plus "rationnel" étant donné mon niveau en mathématiques.
    J'ai nommé le DUT Statistiques et Traitement Informatique des Données.
    Ca a été une véritable catastrophe et je m'en suis enfuis au bout de 6 mois.

Je me suis ensuite reconverti dans la voie de la mécanique auto grâce à des relations. J'y ai été apprenti durant 2 ans, j'ai passé mon BEP (que j'ai eu) et puis je suis parti en Bac Pro (un parcours atypique de plus).
    Le problème c'est qu'avec l'amorce de cette troisième année, j'ai commencé à vraiment capter que même si j'y étais performant... je voulais faire autre chose, je ne m'accomplissait pas.

J'ai donc quitté mon emploi et obtenu un bilan de compétences que j'ai commencé depuis 1 mois et il semble que mon envie d'autrefois refasse surface vitesse grand V. J'ai donc pour mission d'aller pêcher des infos pour tenter de finaliser le projet.
    Je sais pertinemment que le secteur est dur, que la concurence y est rude et que je n'ai pas vraiment de bagages pour cela mais il n'empêche que je suis très motivé et que j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez de faire pour parvenir à mon but.
    Je voudrais également vous demander si vous pensez que, malgré le fait que mon Bac ne soit pas en adéquation avec le critères d'admission, j'ai une chance d'être accepté en BTS AV option image connaissant mon parcours. Une bonne lettre de motivations peut-elle faire la différence?

Merci par avance pour vos lumières (oui je sais je rêve peut être trop mais pourquoi pas l'école Lumière un jour...:idea:)

2. arnom1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne pour me dire au moins ce qu'il en pense donc?

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    C'est assez difficile de répondre, chacun ici à son opinion sur le parcours " idéal ", non pas pour réussir mais pour apprendre. Car attention à ne pas confondre ces deux desseins. Le premier objectif est d'apprendre, ensuite viendra celui de réussir. Même si il n'existe réellement aucune formule pour réussir.

Au niveau des formations possibles, elles sont, finalement, pas si nombreuses :
    - BTS
    - Écoles Privées
    - Centres de formation / Entreprises proposant des formations
    - Universités / Facs

Tous, trouveront des points positifs et négatifs à chacune d'entre elles.

Après, ce qui est important c'est de savoir exactement ce que tu veux faire : cadreur, directeur photo, Tv, Cinéma, Institutionnel, … ?

Amicalement,

wkw

4. arnom1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ta réponse wkw.

Ce que je vise dans un premier temps c'est d'apprendre à devenir cadreur.
    Le BTS audiovisuel est-il la meilleure option pour parvenir à ce but selon toi (ou vous si d'autres personnes lisent ceci)?
    Dans un second temps, il est vrai que le poste de directeur de la photo serait celui vers lequel je tendrais vraiment mais je pense pour cela qu'il vaut mieux perfectionner la pratique de cadreur avant tout. Qu'en pensez-vous?

Et donc si le BTS est la meilleure option, pensez-vous qu'avec mon bac il soit envisageable d'entrer dans l'un d'eux.

Merci à vous pour vos réponses.

5. arnom1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Toujours pas de nouveaux échos?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page