module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] demande d'information

Discussion in 'Archives moteurs' started by VTIMAN, Aug 3, 2011.

Tags:
  1. VTIMAN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ,

donc je vous explique mon "probleme" , avec un ami nous voulons faire un petit clip video sur un collègue de boulot .
    En gros il a une passion , c'est la course a PIED .

Mon projet video était de s'avoir s'il etait possible d’intégrer son visage sur un coureur lambda , , en faite nous voudrions représenter un coureur lambda (ou lui tout simplement si j'arrive a le filmer quand il cour) dans des décors tres différend comme par exemple , dans le desert , au pole nord etc lool .

En gros je possède ,un fond vert , et adobe after effects CS4 .

d’après vous est ce que cela est possible deja ou sinon avez vous des idées a me proposes pour rester dans cette esprit ...

2. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remplacer la tete ou le visage c'est très (trop ?) difficile.

c'est bien plus simple de le filmer en entier en train de courir sur place sur fond vert et de changer le paysage.

enfin c'est mon point de vue.:jap:

3. VTIMAN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi je suis ok sauf que c'est pour une surprise donc le filmer sur fond c'est impossible lol

4. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok... lol

euh.. bah bonne chance... parce que ça risque de pas rendre "réaliste" du tout sauf si tu as un niveau pro élevé. :laugh:

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux aussi tricher et grace au montage faire relativement réaliste... tu le filmes lui en train de courir, visage bien visible et sur ton fond vert tu filmes un autre dans la même tenue mais de dos, ensuite en entier mais en plonger pour le diminuer d'échelle et lui faire traverser le désert (p.exemple) et au montage tu alternes les plans ou on l'identifie bien et les autres.

Tu peux aussi en faire l'un ou l'autre ou tu filmes (avec camera sur pied et sans faire de mouvement) d'abord le fond ensuite lui qui passe. Puis tu prends l'image du fond, tu la modifies dans photoshop ou gimp (tu l'enneiges par exemple) et tu détoures ton gars quand il passe devant (et si ton détourrages est parfait tu peux le faire sur n'importe quel fond). Soit tu fais en rotoscoping, soit avec masquage par différence, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas quel qualité tu peux avoir !

Ou alors tu fais l'insverse, tu ne tentes pas du tout le réalisme et tu peux franchement exagères dans l'autre sens. Tu prends une photo et tu la fais monter et descendre, ou tu filmes un autre avec un masque qui à la tête de ton pote, ou tu rajoutes après une suite d'images de sa tête rigolote, bien plus grande que le corps par exemple,... enfin tu t'amuses à tout chambouler quoi...

Voilà
    Bonne chance, belle journée
    Wuba

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous