module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'information sur vielle techno!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Raquesh, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. Raquesh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un caméscope a 3 $ dans une vente de garage et bien que je sâche la faire fonctionner je me demande vers quel année ce type de caméra était sur e marché (je parle du combo magnétoscope/caméra/tuner tous séparé et interconnectable) je me demande aussi ou je pourrait trouve un diagramme expliquant a quoi serve les pins pour connecter la caméra (laquel transmet le courant laquel envoie le signal vidéo etc etc...) car le magnétoscope a beaucoup de rater lors de la lecture écriture sur la bande vhs (je doit réduire la vitesse de lecture au début en appliquant une pression avec mon doigt sur la tête de lecture vidéo pour empêche les sautillement!) voici l'adresse pour voir les images et p-ê aller vous identifié ce type de caméra :) http://www.chez.com/quirtle/cam.html
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'était le temps des … dinosaures

    Collègue, tu as dégoté là, un ensemble (transportable) alimentation, magnétoscope et caméra (pas camescope) qui doit dater de la fin des années 70 (entre 77 et 81 à mon sens)…RCA ( Radio Corporation of America) est le créateur des connexions "RCA" appelées aussi "Cinch", ta bécane en comporte 3 dont la jaune de video composite… Mais la liaison essentielle entre caméra et magnétoscope est spéciale et a l'apparence d'une "DIN" mais là je ne garantis rien!
    Un de mes amis et moi avons utilisé celà aux States en 1979, j'en ai encore des K7… NTSC, of course ! Je ne me souviens plus de la marque.
    En 1982, j'ai utilisé le même type de matériel (Philips je crois) en France et en SECAM , celui là appartenait à l' Education Nationale, peut-être en existe-t'il en cave ou placard en Université, Lycée voire Collège… ou peut-être station ex ORTF ???
    Sous quel standard ta machine produit-elle les enregistrements : NTSC, PAL ou SECAM ?
    Si la partie mécanique du magnétoscope débloque, un réparateur bricoleur pourrait trouver une solution… Sinon le problème de connectique sera de brancher la caméra sur une entrée d'un scope de salon du même standard et d'alimenter celle-ci en tension continue (il me semble lire 9V).
    Bon, c'est là, maintenant une pièce de musée à exposer dans un club pour montrer que …toutes réserves mise à part……… la miniaturisation a du bon! :bravo:
    PS: Il serait bon d'en montrer une ou deux photos aussi dans ce forum.
     
  3. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé un bazard qui ressemble à ça en 1982.
    Il y avait :
    - le magnétoscope portable qui faisait dans les 5 ou 6 kg et qui utilisait la K7 VHS standart, il avait même une télécommande à fil de 6 à 7 m.
    - le tuner qui permettait d'enregistrer la TV et aussi de recharger la batterie du magnétoscope. Dans la configuration tuner + magnétoscope on avait l'équivalent du magnétoscope de salon.
    - la camera de poing (2-3 kg) reliée par un cable au magnétoscope et alimentée par la batterie du dit magnétoscope,
    - et en option, le chargeur de batterie qui pouvait aussi alimenter le magnétoscope et la caméra pour un tournage "fixe". Il pouvait aussi recharger une 2° batterie.

    Avec tout cela (dans les 10 kg sur l'épaule et à bout de bras) et la batterie chargée à bloc on arrivait bien à filmer .... 30 minutes ! et encore il ne fallait pas trop abuser du zoom.

    L'ensemble devait être fabriqué par JVC, mais commercialisé sous plusieurs marques dont le groupe Thomson.

    A cette époque la guerre commerciale faisait rage, non pas entre DVD-R et DVD+R, mais entre VHS (de JVC), V2000 (de Philips) et Bétamax (de Sony).

    @+
     
  4. Raquesh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos réponse :) En fait le magnétoscope utilise une batterie 12volts et il le tout fonctionne en ntsc (je suis au canada donc). Ce que je trouve aussi très bien avec le magnétoscope (si il fonctionnerait parfaitement bien sure ;) ) c'est qu'il propose tout de même 9 minuterie programmable a differente journée et canal différent pour enregistrer des émission et aussi qu'il peut être contrôler avec une télécommande (j'en utilise une universelle et sa fonctionne tout de même très bien )

    Le lien fonctionne chez moi sinon essayer les liens suivant pour accèder directement aux images
    http://www.chez.com/quirtle/cam_img/00571.JPG
    http://www.chez.com/quirtle/cam_img/00572.JPG
    http://www.chez.com/quirtle/cam_img/00570.JPG
    http://www.chez.com/quirtle/cam_img/00573.JPG
    http://www.chez.com/quirtle/cam_img/00574.JPG

    le problème avec le magnétoscope c'est que quelque fois il enregistre très bien mais il faut qu'il soit un peu réchauffé et que son état va en empirant. La vitesse de la tête de lecture (en tout cas l'affaire qui tourne) sautille mais cela peut se régler en appuyant mon doigt dessus pendant un certain temps et quand je lâche quelque fois elle revient à la normal. La caméra demande bcp de lumière pour fonctionner correctement (sinon il y'a plein de ligne en diagonal qui se promêne de haut en bas) quelque fois elle fonctionne mieux en lui donnant des coups. Le tuner tant qu'a lui fonctionne très bien avec synthonisage par pression de bouton ou en utilisant le "channel up" de la télécommande (sa ma étonné vue l'âge!) La batterie (que je n'ai pas :hum: ) entre dans un compartiment directement dans le magnétoscope (avec sa poignée il est quand même facile a transporter :D ) et le tuner a un bouton poussoir "Charge" pour charger la batterie quand le magnétoscope est connecter. C'est quand même étonnant comme vielle techno :D. Pour plus de précision la caméra est une vk-c840 d'Hitachi elle aussi 12volts 4.2watt mais j'ai rien trouver sur internet qui en parlait.
     
  5. Raquesh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow! Énorme merci :)
     
Chargement...

Partager cette page