module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande d'information pour creer un menu

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par jedicrucho, 17 Mars 2009.

Tags:
  1. jedicrucho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai pu voir pas mal de truc interessant ^^

Je me permet de venir vous voir parce que je debut en montage video et compagnie mais je sais pas si il est possible de faire se genre de menu.
    Je souhaite realiser un menu dvd dans le meme style que le menu de la PS3. Pour ceux qui connaisse pas, la selection du menu reste au centre et ces le menu qui bouge de gauche a droite . je sais pas si je m'explique bien ^^

voila un tres bonne exemple qui parlera mieux que mes mots ^^ YouTube - PS3 menu exploration

merci d'avance

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue jedicrucho,

réaliser un menu dans ce style est possible mais demande plus de travail. Il faut faire un menu pour chaque changement de bouton, et paramétrer ce dernier en auto-activation, pour que, dès que l'on se positionne sur un bouton, l'animation s'active automatiquement. Sache qu'il peut y avoir un petit temps de latence entre chaque changement selon la rapidité du lecteur dvd. Pour l'animation des menus, il faudra passer par un soft dédié compositing (voire Vegas, même s'il s'agit avant tout d'un logiciel de montage...), dans DVD Architect on ne règle que l'articulation entre les menus, boutons, chapitres etc.
    Il y a aussi quelques restrictions des normes DVD à prendre en compte: tu ne pourras pas avoir le même fond ou le même son en continu lors du changement de menu.
    Je ne sais pas si ma méthode est la meilleure, mais c'est comme cela que je ferais.

@+

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage ton avi Donny.

Le menu de a PS3 n'est pas un menu de DVD

4. jedicrucho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux d'avoir répondu aussi vite ^^
    Je vais utiliser ta méthode Donny et je mettrais un rendu de mon travail enfin si j'y arrive ^^

Jmarc74 je sais bien que le menu ps3 est pas un menu dvd mais le rendu que sa donne est sympa surtout que les video ont toutes un rapport avec la ps3 (Lan ps3, les personnes sur la video sont des accros de la ps3 ^^...)

Merci et bonne soiree^^

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne chance à toi, nous sommes impatients de voir de ton travail

6. jedicrucho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous sa y est j'ai terminer^^
    Petite question je met mon travail en ligne comment et sous quel format surtout?
    En .dar?
    a plus

Chargement...

Partager cette page