module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demande d'info urgent SVP ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par le_samaritin, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. le_samaritin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté un sony DCR PC6 il y a 2 mois et je voudrais savoir si debrider l'entree DV ne comporte pas de risque majeur.
    Je me suis renseigné sur le site DV-in-france pour debrider gratuitement l'entrée : cablage simple et manipe pas plus compliquée a premiere vue.
    Est ce que quelqu'un a deja utilisé la methode du site DV-in-france pour debrider le sien ?
    Si oui, probleme rencontré ( si aucun tant mieux ) ?
    Quelle fiabilitée ?
    En cas de retour SAV y-a-t-il des problemes ?
    Est ce que cette manipulation est réversible ?
    Ca fait beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de foutre en l'air mon camescope simplement pour avoir voulu débrider l'entrée DV.
    D'avance merci pour toute les réponses !!
    @+
    cédric
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout c'est de savoir si tu veux debrider ton cam pour faire "bien" ou par "necessite" pour exporter tes montages vers ta bande avec le dv in active !!!!

3. le_samaritin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas pour faire bien, c'est forcement par necessite quand tu sait que 40 mn de film prennent 9 Go sur ton disque apres montage et que tu ne sais plus quoi en faire.
    Donc si tu as des infos la dessus merci d'avance.
    cedric

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je peut te dire que le site de dv-in france te propose une bonne methode pour ma part j'ai un sony trv 230 que j'ai debride une semaine apres l'avoir achete il te suffit de suivre a la lettre la procedure cad utiliser le soft dv2098 pour windows 98 propose sur le site ensuite tu fait ton petit montage et tu lance le soft en suivant les etapes dans l'ordre surtout pour eviter tout plantage de ton cam
    en principe toute ces manips sont reversibles au cas ou tu aurais un pb avec le sav donc fait bien le dump de ta memoire avavt toute manip
    pour resume la manip est simple sans trop de risque si tu suis bien la procedure mets ton cam avec son alim exterieur si la batterie venait a lacher et ensuite a toi le montage et export en dvin etc

a+ et bon courage

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait la manip avec le cable et dvin.exe (que avec win 98se) sur deux trv110e
    Aucun problème
    je crois me rappeler que le transistor était placé différemment sur 2 plan différent du net... je te posterais le plan que j'ai suivi

Au-dela de la manip en elle même qui doit etre faite de manière tres rigoureuse, il y a les codes qui sont propres à chaque modele (et parfois série) différent.
    Il existe une bonne manière de vérifier les codes sans risquer gros.
    1/tu fais le backup des codes présent dans la machine (dump.exe)
    2/tu note la valeur des adresses avant les changement
    3/tu change la valeur (dvin.exe) mais tu ne STORE pas (JAMAIS!!)

Les valeurs nouvelles valeurs sont donc mémorisée dans la mémoire vive de l'appareil mais pas dans la mémoire morte (eeprom). Les nouvelles valeurs sont d'application tant que tu ne sorts pas la batterie ou débranche le cordon
    (tu peux recharger en plugant le cable d'alim mais seulement en position "off" du cam ou alorts en ayant préalablement branché l'alim dans le secteur: le cam est toujours alimenté)

4/tu testes ta cam pendant 1semaine comme ça
    5/si tout va bien , tu repasses sur les adresse a changer (qui contiennent les nouvelles valeurs) et tu "store" celles qui devaient l'etre ATTENTION A NE PAS EN MANQUER UNE
    5b/si la cam est plantée apres le pt 4, tu débranche batterie et cordon pendant quelque minute (présence de condensateurs) et quand tu ralummes, les anciennes valeurs sont pompée de la mémoire morte dans la mémoire vive et c'est comme si rien ne s'était passé

Chargement...

Partager cette page