module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'info concernant achat d'une caméra à Hong Kong

Discussion in 'Archives moteurs' started by yeepeee, May 28, 2006.

Tags:
  1. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai l'occasion d'aller bientôt a Hong Kong et je pense en profiter pour y acheter une Z1 ou peut être une HVX200.
    Je sais qu'il est possible de trouver des model PAL là bas et que les prix y sont interessant. A part les problemes de garantie et de douane y a t il d'autres problemes qui peuvent se poser ? Liés par exemple à la difference de voltage 110/220 par exemple ou autres ?

Enfin tout ce que vous pourrez me dire concernant l'achat d'une caméra à Hong Kong (boutiques pas chère etc...), m'interesse.

Merci.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Sujet très largement traité ..fait une recherche, des réponses ultra complétes et détaillées existent .

Bertrand :cool: :cool:

3. jc.carrier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème : Hong Kong est en 220v et en Pal. Le seul est le type de prise pour le chargeur : norme anglaise. Un adaptateur suffit.
    Mais les prix à HK ne sont plus ce qu'ils étaient.

4. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Bon? J'ai un ami qui en revient, il a acheté un mac book pro 15" a 2.16 Ghz avec 2 Go de ram, apple care 3 ans et une house pour 1900€, regarde combien ça couterai ici...
    Il a regardé aussi les prix de la z1 (par curiosité car il en possède déjà une) elle est a -40% par rapport à ici...

5. jc.carrier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être, mais vous raisonnez hors droits de douane et TVA. Ajoutez environ 30% et vous verrez que vous gagnez très peu.
    Et si vous ne payez pas, vous risquez des ennuis et une amende à chaque passage de frontière entre l'Europe et le reste du monde. Pour un caméscope qu'on emporte toujours avec soi, est-ce raisonnable?
    Quant au Mac acheté, il faut aussi voir les inconvénients autres que celui de la garantie : est-ce qu'il a un clavier AZERTY? J'en serais très étonné.

6. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'est pas azerty mais, un clavier ça se change.
    La douane est un risque (faible) mais qui ne tente rien n'a rien. Mais je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet de la douane qui a déjà été amplement discuté sur le forum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous