module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'idées pour animer les titres

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 26 Octobre 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon plus gros point faible sur Studio reste à ce jour les titres ... ( et hfx ... malgré les excellents tutos de DV que je n'ai pas encore lus ... ).

Comment peut-on ( S9+ ) faire s'animer des titres autrement qu'avec les deux boutons de Studio

ex : défilement vers la droite, le bas, diagonale, ... etc

Je le fais avec les méthodes de multiplication des titres et léger déplacement ( principe du dessin allumé comme dit ma fille ), ( merci aux différents posts ) mais :
    c'est très long et en plus, les sélections se déplacent souvent seules après validation ( certains parleront d'écran glissant ... )... ce qui oblige à recommencer

Il me semble que S9+ n'a rien changé aux titres ... je me trompe ??? Des conseils ?

Merci,
    Jph

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom,
    animer un titre avec Studio ? Tu sais que tu peux utiliser les transitions Standard, AlphaMagic et HFX sur les titres ?
    Où alors je n'ai pas compris ta demande ;)

3. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il veut que le titre défile et pas par les transitions un peu comme ce qu'il est possible de faire dans première par exemple

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est le déroulant ou le défilement, il y a les 2 boutons en haut à gauche dans la fenêtre TitleDeko ... mais je ne sais pas si c'est cela qu'il veut !!!

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de moi qu'on parle ??
    Salut, désolé du délai, merci de vos réponses.

Orleanoo : ça m'intéresse, je vais tester en appliquant la transition sur toute la durée du titre.

Babass : c'est aussi ça

Orleanoo : oui, je les connais bien, mais ils ne s'inversent pas et le choix du défilement est restreint ( monter, glissement vers la gauche, ou ... rien ).

En regardant le forum, je me suis demandé si une solution ne serait pas les transitions hfx ( bonjour Invité6 ), puis on m'a aussi parlé de Ulead Cool 3 D ( bonjour Clopin ! ).

Bref, j'ai des pistes ... merci collectif :)

6. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, pendant que j'y suis :

On fait des choses bien en multipliant le titre et en modifiant un élément à chaque fois ( déplacement, machine à écrire ... vu dans des tutos ) ...
    MAIS !

Je double clique dans la zone titre.
    J'écris mon titre.
    Je le positionne.
    Je valide.

Très souvent à sa réouverture, il s'est déplacé !!!
    Du coup, si j'ai une série de dix images, je dois tout refaire.

Oui !!! Pourquoi ??? :perplexe:

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse à ton interrogation. Il n'y a pas de raison que le titre se soit déplacé. Chez moi, je n'ai pas ce pb avec TitleDeko.

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Orleanoo,

1 ) Utilises-tu le déplacement du rectangle avec la souris ? C'est dans ce cas là que ça me le fait. Le morpion de placement ne va pas assez loin dans mon cas. Peut-être y-a-t-il une règle avec les marques rouges ??? Peut-on agrandir cette zone ?

2 ) Ulead Cool 3D répond à toutes mes attentes, et même plus d'ailleurs, dès que Studio est limité.

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jphdom
    Quand tu parles des marques rouges, tu parles du cadre en pointillé ? Si c'est cela, non on ne peut pas agrandir cette zone, elle est censée délimiter ce qui sera visible sur une TV : si tu places quelque chose en dehors de cette limite (titre, photo ...), selon les TV, ce sera en partie bouffé par le TV et tu risques de perdre une partie de ton titre ou de la photo à la projection.

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ... soir Orleanoo,

Ah ok ! Je me demandais ce que c'était.

Tu vois, je suis en train de jouer, j'ai encore et toujours le problème. Je le glisse, le positionne ... mais il se sauve !!!!

Ceci dit, ça ne le fait pas pour tous ... je sèche ...

Ps: ça me le faisait sous S8 déjà

Chargement...

Partager cette page