module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande definition mots

Discussion in 'Faire son film' started by Gnueek, Feb 23, 2005.

Tags:
  1. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais simplement savoir ce qu'est "broadcast"... sa peut paraitre bete mais je trouve pas d'explication.
    Sinon d'autre mots que j'aimerais bien connaitre leur signification : LP, SP, DVCAM et heu sa marche comment l'HD ?
    ah oui aussi, béta numérique et béta sp :p

Merci beaucoups

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

On peut définir "broadcast" comme quelque chose qui peut être diffusé sur un média audiovisuel

Le mode LP des camescopes (initiales de Long Play) permet de filmer plus longtemps que le durée indiquée sur la cassette. En DV, la durée LP = 1 fois et 1/2 le durée SP.
    Ex : une K7 de 60' te permet de mettre 90' en LP. Par contre, les caractéristiques des images sont légérement modifiées.
    Les cassettes DV sont de moins en moins chères, les économies de bout de ficelle permises part le tournage en mode LP ne sont plus de mise aujourd'hui...

Le DVCAM est la déclinaison professionnelle du format DV, la bande avance juste plus vite. Mais les caractéristiques technique du format sont les même que celles du DV SP.

Le bétacam est un format vidéo professionnel, utilisé en journalisme, documentaire, institutionel... Le béta num est sa dernière évolution (même largeur de bande magnétique, mais les infos sont numériques et pas analogiques)

Pour le HD... je passe la main ! :D

++

3. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces réponses :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous