module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de tests en capture SECAM et boitier PRO

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ruiz.a, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous

Est ce que ceux qui sont équipés du boitier Pro veulent bien tester une capture d' environ 30 minutes à 1 heure à partir d' un scope en SECAM pour voir si vous vous retrouvez avec une desynchronisation du son.
    C' est pour faire un rapport (des configs qui marchent ou pas en capture SECAM )a envoyer à PINNACLE.

Je vous remercie

@+

Antonio

2. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens justement de faire une capture à partir d'une K7 VHS commerciale (le livre de la jungle).

Pour comparaison, j'ai refait la capture à ce qui correspond à la minute 30 (voir timeline).

Selon moi, il y a un décalage de son d'une image au bout de 30 minutes.

La piste du bas correspond au film entier
    La piste du haut correspond à une capture de 10 secondes

pour info : lecteur thomson VTH7090.

Fichiers attachés:

3. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va faire plaisir a philippe paris...

au fait je suis cette histoire depuis pas mal de temps

mais cette desynchro ne viendrait t'elle pas de la macrovision ?

idee a creuser ? ou deja evoquée?

si des test ont deja ete fait sur des enregistrements tv simple

alors on oublie ce que j'ai dis

a+

4. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste pour un problème pour moi : comme c'est une lecture/enregistrement à la volée, je pense qu'un décalage d'une image n'est pas assez représentatif d'un problème de sésynchronisation.

Comment Liquid édition fonctionne-t-il en interne ?:perplexe:

il faudrait faire un test sur des enregistrements tv simple (que je n'ai pas fait)

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur une image c'est negligeable ,mais je pense plus a des drops frames dans le temps ,de mon cote suis avec la mbdeluxe et je n'ai pas rencontre ce pb
    a+

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci pour le test. effectivement, une image, ça n'est pas vraiment significatif comme décalage. Moi, j'ai vraiment beaucoup plus (20 images au bour de 20 minutes). Suivant l'excellente idée de a.ruiz, il m'a semblé que c'était meilleur en cochant les options "ignorer les images sautées" et "ignorer le time code" mais ça se décale quand même.

J'ai également l'impression qu'il y a moins de décalage avec la TV qu'avec des cassettes. Les cassettes que je souhaite numériser sont en fait des cassettes VHS familiales donc, pas de Macrovision. Effectivement, la qualité n'est pas la même que celle qu'on obtient en enregistrant la TV. Mais bon, LE 6 est quand même fait pour numériser des cassettes VHS normalement...

Et malheureusement, je n'ai pas vraiment d'options sur mon magnétoscope (Samsung SV-DV640 grand public) pour jouer sur les filtres.

7. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai vraiment le temps en ce moment mais je vais faire un test avec un enregistrement de télé dès que possible.

+A

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,mais je pense que cette option va engendrer un decallage + fort car les images sautees vont se decallees /au son qui lui "court toujours" ,j'en ai fait le test et j'ai decoche cette option quitte a voir un arret de capture pour avoir un recallage synchro des la reprise de celle ci
    a+

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous

Avec une P4C800 E DELUXE et après avoir désinstallé et réinstallé LE puis coché dans propriété de LE la case ignorer les images sautées pour capture Live et la case ignorer le time code intégré au flux source, je n' ai plus de désynchronisation. Ca marche bien en SECAM maintenant ( bizarre ).Essai fait avec une cassette du commerce et une enregistré à la télé.
    Avec une carte mère INTEL D875PBZ ça marche pas
    :perplexe:
    Pour le moment Pinnacle n' a pas l' air de se bouger le derrière.

Philippe! quand tu as été chez eux, ils avaient quoi comme carte mère puisque ça ne marche pas eux aussi?

Autrement faudrait trouver un transcodeur SECAM/PAL d' occase.

@+

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Antonio,

Merci pour tes tests et ton aide. C'est vraiment bizarre comme problème et je ne sais pas quelle carte mère utilise Pinnacle. C'est histoire de carte mère, c'est quand même étonnant.

J'ai un peu ralenti mes tests car je n'ai pas de captures à faire en ce moment et je ne voie aucune issue au problème. En tout cas, Pinnacle a fermé mon incident et ne répond plus à mes mails. c'est moyen comme attitude.

Sinon, ça vaut dans les combien un transcodeur ? et la qualité est aussi bonne qu'une capture directe ?

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Philippe

Quand je dis que maintenant ça marche avec la P4C800 E DELUXE, c' est pour le moment. Il faut voir dans le temps. Pour que Pinnacle bouge, il faut que nous soyons plusieurs a répondre qu' il y a un problème avec le SECAM et jusque là y a pas grand monde ( ceux chez qui ça marche pas ce serait bien de donner le nom de votre carte mère). D' ailleurs qui utilise le SECAM aujourd' hui? Pour le convertisseur, les prix en occase, aucune idée. En cherchant bien, ça devrait se trouver donc si certains ont des idées...
    Autrement philippe, t' as pas gardé ta DV500? car tu peux passer par elle.C' est une solution.

@+

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ca doit etre ca le fond du probleme non ???bon courage les gars quand meme ...........:rire:

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Avant, j'avais une Miro DC30 que j'ai rendu lors de mon upgrade vers Edition 5 Pro.

Maintenant, pour le SECAM, 2 intérêts: récupérer les anciennes K7 VHS SECAM tournées avec les anciens caméscopes (et moi, on me demande très régulièrement de faire ce type de transfert) et enregistrer la TV pour pouvoir archiver sur DVD (c'est étonnant, les enregistreurs DVD de salon font fureur en ce moment et personne n'utilise son LE6 pour cette fonction; alors qu'on a des possibilités extraordinaires).

Bref Pinnacle a beau jeu de m'envoyer promener, même avec ton soutien actif, Antonio...

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui je sais Philippe. On n' est pas sortie de l' auberge mais que faire?
    Bon je vais essayer de te trouver un transcodeur SECAM/PAL d' occase à pas cher et de bonne qualité si ça t' intéresse.

@+

15. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour Antonio,

Encore une fois, merci pour ton aide.

Alors oui, je suis intéressé par toute solution permettant me permettant de capturer le SECAM sans problème.

Donc, un transcodeur m'intéresse, mais je n'ai aucune idée, ni de la qualité, ni du prix. Si tu as des infos ou des pistes, je reste intéressé et je peux aller regarder sur le web. Si besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mail en MP, je te répondrai avec plaisir.

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page