module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de renseignements

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par bobo19, 4 Février 2002.

1. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je me mets doucement
    à la vidéo ( je viens de commander ma carte d'acquisition ) .

Mais en attendant , je voudrais pouvoir faire un CD de photos avec des menus , que l'on puisse regarder sur un lecteur DVD .
    j'ai néro 5 et 5.5 , toutes mes photos sont en jpeg ( qui proviennent de mon appareil numérique ) .

Est ce possible ?
    Comment procéder ?

Pouvez vous m'indiquer un forum ou un site identique à celui là mais dédier à la photo .

Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas le bon forum...

Ca, c'est une certitude puisqu'ici on traite des problemes de config HW et SW des PCs...

Le mieux serait de poser cette question sur le forum "Authoring" je pense, bien qu'ici, en general sur le Repaire, on traite plus de videos que de photos, mais je pense que Monique pourra tout de meme t'aider un peu.

Je transfer donc ce post la-bas.

En attendant, as-tu simplement essayer de faire ca depuis Nero puisque tu l'as ? Mais bon, justement tu veux savoir comment, et la je ne sais pas, desole :(

Bonne chance dans ta quete :)

Dan

3. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ici http://dvdphoto.free.fr, tu as une façon de faire, mais il y en a d'autres.
    Je ne sais pas si ça marche, car pour le moment j'en suis aux vcd et svcd, mais ça m'intéresse, tiens moi au courant.
    Je crois qu'il transforme les photos en fichiers vidéo pour faire un vcd ou svcd.
    Tu as aussi les logiciels de gravage, comme nero, qui te crèent directement un photoCD.

@+

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu utilises Néro 5.5, il suffit de créer un VCD (je crois même que ça marche en Svcd), et tu places tes photos une à une dans la partie Vidéo 1 à gauche dans le logiciel.

:) A+ BlK

5. ljl25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aucun problème pour créer des CD à base d'images dans Néro 5.5 avec des menus, il suffit d'importer des fichiers d'image JPEG (une définition de 150 dpi) suffit et de créer un VCD, les images seront lues en 720X576 pixels par un lecteur de DVD acceptant le format VCD et les cd gravés. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont l'impossibilité de donner un temps de passage à chaque image, cette fonction même si elle est théoriquement possible, ne fonctionne pas correctement et un scintillement d'image sur le téléviseur sur les parties fines et détaillées : feuillage, tuiles sur les toits etc... Les images apparaissent en général avec des couleurs plus criardes et avec une baisse de détails dans les hautes et basses lumières,il faut donc baisser la saturation des couleurs, le contraste et le niveau des blancs dans un logiciel de retouche au préalable (j'utilise Paint shop pro5)
    Si on veut réaliser des CD hybrides pour visionner ses images sur TV via un lecteur DVD et stocker sa photothèque, il faut utiliser un logiciel comme vidéopack 5 de roxio qui permet de jouer ses photos sur un DVD avec un fond sonore, menus, voir vidéo de lancement et petit montage des photos et d'importer ses photos dans un PC. Je réalise tous mes albums photo avec ce logiciel désormais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous