module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande de renseignements sur formation en montage !

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par damon x, 11 Février 2004.

Tags:
  1. damon x

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vidéaste amateur et je recherche pour me professionnaliser une formation dans le montage.
    J'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais quelques conseils, opinions sur les plus intéressantes, reconnues. Bref, besoin de témoins, d'essayeurs.

Merci d'avance !

2. jean-daniel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sharp version manuel

Ce n'est pas une réponse directe à votre question , mais je profite d'une ancienne question dans le REPAIRE pour savoir si vous avez la possibilité de m'indiquer comment je peut obtenir le manuel d'utilisation en version française d'un camescope sharp vl-wd2505 comme vous . merci d'avance pour votre réponse.

3. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut t'aider, il existe un organisme de formation qui s'appelle les "lapins bleu" sur paris mais je n'ai plus les coordonnées. Apres pour formation de montage si tu entends simplement " apprendre a se servir d'un logiciel" il en existe deux tonnes .. mais personnellement je pense que ca tu peut le faire seul et le montage n'est pas seulement apprendre a se servir de matériel ce que je trouve dommage. Donc si tu souhaite te professionnaliser, il faut peut etre t'orienter vers des ecoles qui te permettent d'apprendre aussi les techniques de montage et pas seulement une manipulation de machines. y en a bcp et souvent privees et cheres .. mais qui ne sont pas toutes forcement des references.

Je dirais a eviter : ESRA sur paris, mon ancienne ecole, qui propose des formations sur trois ans mais aussi des formations continue, c a dire des stage intensif court mais ciblés.
    Une ecole qui fait la meme chose et qui forme de tres bons monteurs ou du moins te permettra d'obtenir des bases theoriques et pratiques sufisemment solide pour te lancer vers le professionnel est l'ecole des IIIS sur paris
    http://www.iiis.fr/fc_filieres.php4?type=5

Sinon il existe de bon organismes pour les pro mais plutot destinés au public intermittent du spectacle mais il doivent aussi donner la possibilite a dautre personnes du moment que tu as le droit au fongecif ou a l'afdas .. seul hic ont y cotise en general que sur une fiche de paie concernee par une entreprise qui a un code ape spectacle ou equivalent.

mais renseigne toi toujours ... enfin jte conseille les lapins bleus :! c des pros super sympa et en plus ils suivent leur stagiaires et les accompagnent dans leurs premiers emplois. Et ils sont partenaires AVID.

http://www.lapins-bleus.com/

cordialement

4. annesarkissian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formation vidéo

l'association bobines met en place des formations courtes tournage/montage interessantes, contact bobines@noos.fr

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi hi j'attaque un stage chez Les lapins bleus lundi, perfectionnement AVID. Contente d'apprendre qu'ils sont si bien.

Enfin j'irai dans le sens de SeLoRdinateur, si tu cherches un formation technique y en a des tonnes, mais c'est super cher si tu n'es pas déjà pro et que tu peux bénéficier d'une aide.

Si tu cherches une écoles, t'as des BTS, tu montes beaucoup de cours, c'est très technique mais bon ça peut être bien aussi pour trouver du taf après.
    La rolls bien sûr après c'est la FEMIS, faut y rentrer (mais c'est possible), le département montage est GENIAL.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous