module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demande de renseignement pour transfert vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Babou, 3 Juillet 2010.

Tags:
  1. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un camescope numérique depuis 4 ou 5 ans un Panasonic, avec des petites casettes a l'intérieur, sur mes 2 PC j'avais toujours la possiblité de faire la capture avec pinnacle ou ulead car il y avait l'emplacement pour sur les PC.

Mes 2 PC ont grillés depuis.

Vu un manque de temps, j'ai pas ,de films a transférer pour en faire un montage vidéo, mais ayant 2 portable un Acer et un HP, je n'ai plus l'emplacement dessus pour faire mes transferts, je ne me rappelle plus du nom de ce câble, je ne voudrais pas marquer une bétisse, se n'est pas il câble USB c'est un firm ..... quelque chose.

Si vous auriez une solution, existe t'il un adaptateur ? où quelque chose pour les récupérer.

Merci d'avance.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suppose que tu fais allusion au port firewire, ou IEEE 1394 (interface i.LINK chez Sony).

Je ne vois pas comment tu peux procéder pour faire l'acquisition de tes fichiers vidéo sans ce port... D'autres auront peut-être une solution à te proposer.

3. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c bien de ce câble que je parle le firewire.

Le câble je l'ai bien mais sur les portables l'emplacement n'existe pas, mon HP est de Mai 2010 et mon Acer a 3 ans.

J'ai posé la question lors de mes achats il m'ont dit que maintenant les nouveau camescope n'en n'ont plus besoin, et des vieux ont n'en fait quoi ?

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La tendance actuelle est aux caméscopes à carte ou à disque dur ; cependant la cassette n'est pas morte et on trouve encore des caméscopes neufs qui ont besoin de ce port firewire.

Il ne faut jamais se fier à ce qu'affirme un vendeur... Bien souvent, il n'hésite pas à trahir la vérité pour vendre l'article qui présente la plus grande marge bénéficiaire pour lui, ou pour se débarrasser d'un modèle obsolète qui n'a plus de chance d'être vendu.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Il faut voir si ces PC portables disposent d'un port Expresscard ou PCMCIA, il est possible alors d'utiliser une carte adaptatrice.

6. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les deux portables ont un emplacement pour mettre une carte, une ouverture de de 2 à 3 cm à peut prêt.

Je vais aller voir un magasin avec mon portable pour leurs montrer. Merci pour vos réponses.

A bientôt

7. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou chercher sur le net
    adaptateur express card /firewire

Chargement...

Dernières occasions