module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de renseignement pour l'encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par el_dromar1, 13 Juin 2008.

Tags:
  1. el_dromar1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois filmer un mariage et faire le film sur dvd. Je filme avec un camescope DV.
    Je vais avoir plusieurs vidéos à décharger sur mon pc afin de faire le montage.
    J'utilise ulead video studio 11.
    J'aurais sans doute plus de 6h voir 7h de videos
    J'ai un disque dur de 250g avec 100 de libre je pense que ca sera suffisant.

Quel format me conseiller vous pour l'acuisition format DV, DVD, MPEG ?

Moi je pensais au DV, ensuite j'ai remarqué l'option DV type 1 ou type 2 quelle est la différence?

Merci de m'aider
    :-) :help: :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la meilleure solution est bien sur de conserver le format de tournage donc le DV.
    Le DV type 1 ou 2 différent par le multiplexage de l'audio mais attention certains logiciels travaillent en type 1 d'autre en type 2 (PPro par exemple) donc vérifie avant l'acquisition, mais Ulead fait normalement l'acquisition dans le format qui lui va bien.
    Il existe par ailleurs un logiciel qui permet de passer du type 1 ou type 2 sans réencodage donc sans perte de qualité.
    1 heure en DV prends environ 13Go d'espace disque donc avec 7 heures tu seras un peu juste.

3. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas pêter un plomb au montage si tu prends 7 h de rush... C'est garanti !

Sauf à vouloir faire un DVD de 2 h (et encore, 2 h :suspicious: )

Enfin bon, c'est toi qui vois mais sache que les gens qui ont l'habitude de filmer prennent le moins de rush possible... question de temps, de rentabilité, de productivité, de pas pêter les plombs surtout :perplexe:

4. el_dromar1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je contais faire un film de 1H45 à 2h mais tu sais ca va vite sur le film je met deja l'intégralité des ceremonies donc 20min de mairie puis environ 45min d'eglise il me reste 1h pour le repas avec les jeux les danses les petits interviews des gens etc .on y arrive sachant que j'ai dis 7h car j'utilise 2 camescope normalement pour pouvoir faire mes plans et coupe etc.

Merci pour vos interventions elle me sont utiles

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour avoir réalisé quelques montages pour le mariages d'amis ou de proches j'ai toujours constaté que personne , sauf peut être les mariés et quelques rares personnes de la famille ne suit la projection d'une heure et demi de film sur une telle cérémonie. Au bout de 20 à 30 minutes les spectateurs décrochent.
    C'est pourquoi aujourd'hui je réalise des DVD de mariage en faisant un film pour chaque moent de la cérémonie (mairie, église) et ensuite des bonus pour le reste (préparation, vin d'honneur, diner, soirée dansante ...), ne regarde que celui qui veux

Chargement...

Partager cette page