module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande de précisions pour boitier de transfert Super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Wopr, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train d'étudier les différentes méthodes pour procéder à la numérisation de films super 8. D'après ce que j'ai majoritairement pu lire, les boitiers de transfert sont fortement déconseillés car le verre dépoli utilisé provoque une perte de qualité d'image.

Je ne peux m'empêcher de m'intéresser cependant à cette méthode pour sa simplicité de mise en place et dans la mesure où les films que j'ai à récupérer, de valeur relative, n'exigent pas forcément un rendu d'image optimal.

Je souhaiterais donc savoir si certains ont pu amenés à être satisfait de ce principe (éventuellement s'ils ont des exemples de résultat je suis preneur) et s'il existe un type boitier ou une marque particulière qui permette d'obtenir quelque chose de correct sans atteindre l'excellence de la méthode miroir/lentille. Par ailleurs, si vraiment le verre dépoli donne un résultat trop médiocre, un bidouillage quelconque du boitier pourrait-il atténuer cet effet ?

Merci de votre aide.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je t'ai répondu par mail hier. franchement je pense que transferer à tyravers une lentille est la meilleure solution aujourd'hui. et je dirais même que le transfert par projection sur écran et le filmer donne encore de meilleurs résultat que ce type de boitier. je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait eu de bon résultat. en plus ils ne sont pas donné. tu ne dois même pas pouvoir utiliser la lentille et le miroir. en retirant le dépolie pour appliquer la methode de transfert par lentille. car la lentille ne doit pas être adaptée. quoique il faudrait essayer. mais au prix du boitier...
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page