module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseils SVP pour itv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by masson23, Jul 27, 2007.

Tags:
  1. masson23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu le guide pratique de M. Fouché pour tournages.

J'ai quelques questions à poser, et je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien me fournir des réponses et des conseils, si possible...

J'ai suivi une formation de 100 heures en 2004 à propos du maniement des caméras DV et du montage ; mais je n'en ai pas gardé des notions solides (nous étions trop nombreux et nous n'avions pas beaucoup de matériel).

Je dois faire des interview d'anciens combattants de la guerre d'Algérie pour un documentaire, et je voulais savoir :

1) Peut-on faire une interview sans matériel pour la lumière (mandarine, etc.) ?
    2) Où doit-on faire une interview pour que la qualité de l'image soit bonne sans avoir besoin de matériel pour la lumière ? (Dans un parc ombragé par exemple ?)
    3) Peut-on faire une bonne interview en mettant la caméra sur le mode automatique ?

En vous remerciant...

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Placer le sujet sous un maximum de lumière, lumière du jour par exemple, et contrôler (limiter) ses mouvements
    Attention aux ombres, aux grimaces et à tous les sons parasites. Bref, tout ce qui peut déformer le sujet.
    Plan assez serré pour éliminer les images perturbatrices, mais sans focaliser sur des détails physiques qui peuvent distraire le spectateur.
    Dans ces conditions-là l'automatisme fonctionne à merveille.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous