module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande de conseils sur K7 Mini-DV

Discussion dans 'Panasonic' créé par SamWise, 23 Juin 2003.

1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

j'ai un PANASONIC NV-MX300 et j'ai pas mal de rushes que j'aimerais transférer de Hi-8, 8 et autres sur des cassettes Mini-DV.

3 questions :
    * est-ce vraiment mieux comme le dit le fabricant (et comme le disent en général tous les fabricants) d'utiliser les K7 de la même marque que le camescope ?
    * J'ai entendu dire (mais sans réelle argumentation) que les nouvelles K7 de 80 mn en SP était à éviter. Je suppose que c'est à cause de la bande qui est trop fine. En fait comme avec les cassettes audio à l'époque, je me rappelle les 120 mn était trés fragile et certaines marques me semblaient vraiment particuliérement mauvaises. Mais peut-être aussi que ça dépend de l'utilisation qu'on fait de ces K7. Si on considére qu'on va pas trop faire d'aller-retour dessus, ça peut peut-être aller non. Quel est votre avis d'utilisateurs (moi j'ai pas encore essayé) ?
    * étant donné la quantité de rushes que j'ai à transférer, je suis tenté par le mode LP mais je ne mesure pas bien la perte que cela occasionnerait, qq'un a-t-il des données parlantes à ce sujet ?

Merci.

A bientôt.

2. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

je fais remonter ce post car des réponses sur le sujet me seraient vraiment utile.

Merci.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    1- la marque on s'en fout prends les moins chères
    2-Moi aussi j'éviterais
    3-Le mode LP ne pas utiliser mosaiques et incompatibilités entre lecteurs
    A+

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour SamWise

je me demande pourquoi tu veux transférer les rushes et non point les montages qui en résultent!

je te conseillerais d'acheter les K7 par 10, pour avoir des prix plus bas

si tu enregistre en mode LP le son sera enregistré en 32khz au lieu des 48 habituels:)

5. papyion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour SamWise,

Depuis plus de 3 ans nous sommes une dizaine de notre club à utiliser le mode LP sans inconvénient sinon que le doublage son sur camescope n'est plus possible.Mais quelle importance si tu montes sur ordinateur ?
    Aucun problème rencontré dans les échanges de K7 entre nous sauf avec un camescope trop arrosé à l'eau de mer ..... et dont le son est haché.
    Les marques de K7 sont aussi diversifiées dans le groupe et ceci a été sans effet jusqu'ici.
    Bon courage pour la sauvegarde !

Papyion

6. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Bon ben de toute façon le mieux c'est d'essayer. Je vais donc faire des essais de transfert en LP et je verrai bien. Je comparerai même LP et SP.

Et je vous tiens au courant.

Merci.

7. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

bon ben j'ai commencé en fait mes transferts en prenant surtout des SONY PREMIUM (car je n'ai en fait trouvé que ça, ce modèle de K7 inonde le marché).

J'ai parcouru différentes discussions sur le forum et j'y ai trouvé des avis souvent incomplets et contradictoires.

Ce que je vais donc faire c'est garder ce que j'ai copié jusqu'à présent en SP et LP sur des SONY PREMIUM (et peut-être autre marques et modèle mais trés peu). Ensuite je vais m'acheter des cassettes PANASONIC et une K7 de nettoyage PANASONIC aussi (eh j'en ai pas trouvé sur le net, vous savez où je peux en trouver ?).

J'ai entendu plusieurs fois parler de K7 Mini-DV par 10, mais c'est quoi comme K7 et on peut les trouver où ? Qq'un sait ?

Sinon j'ai un peu l'appréhension de continuer à utiliser mes SONY déjà enregistrées avec les PANA vu ce que j'ai lu, qq'un a-t-il fait cette expérience sans probléme ?
    Je rappelle que mon camescope est un PANASONIC NV-MX 300.

A bientôt.

SamWise.

8. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'un SVP

:help:

9. papyion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Samwise,
    Je ne peux répondre à ttes tes questions, mais je vais tenter d'apporter qq éléments et en profiter pour compléter ma réponse du 7/7/03.
    1- numérisation de mes K7 HI-8 : comme je l'ai dit précédemment j'ai continué à prendre des K7 de ttes marques et à les enregistrer en LP. Aucun pb de relecture avec mon Canon MV-200.
    2- depuis j'ai acheté un Panasonic MX500 mais je suis dans l'incapacité de relire ces K7 dans de bonnes conditions; les images sont correctes mais le son en 16 bits (48 kH) est haché et inexploitable!
    Alors j'ai dû conserver mon Canon pour les relire ou bien emprunter un magnéto numérique qui lui, n'a pas de pb pour le faire.

Alors le bilan économique est vite réalisé:
    - prix de revente du caméscope Canon environ 375 €
    - différence de prix d'un heure d'enregistrement si je passe en SP: 2 € de plus soit pour mes 30 K7 d' 1h30, 90 €.
    - donc, si c'était à refaire, j'utiliserais le mode SP ......

A toi de faire le bon choix, car dans mon cas c'est trop tard car pour corriger le tir il me faudrait passer plus d'une semaine pour tout recopier en vitesse normale.
    Claude

10. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papyion

Salut Papyion,

merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai que quelques K7 enregistrée en LP, penses-tu que je peux facilement les repasser en SP mini-DV ?
    Ou alors, est-ce que une fois sur PC, je me dis que je passe tout ça en DVD et là plus de probléme.

Oui le DVD c'est une autre solution que j'ai envisager mais j'ai pas trop trouver de réponses là-dessus et ça à l'air compliqué (quelle compression choisir...si c'est pour dégrader la qualité qu'on a en Mini-DV alors je vois pas l'intérêt.

A bientôt.

SamWise.

11. papyion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour SamWise,

Sous XP ou si tu possèdes un logiciel de montage vidéo, aucun pb pour entrer un contenu de K7 en LP dans ton ordi. et le ressortir en SP après avoir retiré les déchets habituels de prise de vue (les pieds, les bougés, les essais de nuit etc...).
    En revanche, ça prend du temps.

Quant à sauvegarder sur DVD, je ne m'y hasarde pas compte tenu des réserves sur la tenue dans le temps.

A+
    Claude

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous