module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseils pour achat caméscope DCR HC96 ou le DVDcam de sony 105...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sydneysider, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. sydneysider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DCR HC96 ou panasonicNV GS300 EG-S

Salut,
    J'ai ces deux caméscope en vu quel serait le plus apte a répondre à mes attentes svp?

MiniDV
    *Sony DCR HC96 (le zoom ne semble t'il pas un peu légé?)
    MiniDVD
    *Sony DCR DVD 105 (l'histoire des fichier .vob m'embète)

Budget:
    600/800€ environ 900 grand max!

Mon utilisation:
    Du plus basic enregistrement de famille, jusqu'à mon voyage en Australie pour 1 à 2 ans.

Mes souhaits:
    -Autonomie assez bonne, car pour le voyage ce sera sans doute difficile de charger! et tant que possible pas de chargeur intégré sinon zoup...pu de caméscope...

-Je souhaiterais donc que la colorimétrie soit fidèle, pas trop exposé pas trop sombre etc... donc la sensibilité j'y porterais de l'importance.

-Ensuite ayant un APN et 3 cartes CF (256/128 "donnée"/32) j'ai de quoi faire quelques photo sympa. Donc la fonction photo peu m'importe.

-Je souhaiterais également la possibilité de grand angle (c'est encore un peu flou pour moi qu'est ce donc?)

-Je souhaiterais également une entrée/sortie DV (firwire) j'ai vu que les caméscopes DVD n'ont aucune sortie, voir une USB mais pourquoi? puisque support DVD! Et pourquoi aucun n'a d'entrée?

-Plusieurs mode d'enregistrement pour maximisé la durée d'enregistrement.

Pour les caméscope DVD je souhaiterais le support des mini DVD double couche même si encore bien introuvable, pour le future....ah si et euh avec les DVDcam quel format de fichier en ressort il? .vob? si oui est il possible de faire un montage avec plusieurs .vob les éditer et tout avec Adobe Première Pro 1.5? Parce d'après les infos récolté ce serait le cas en .vob, et adobe premier ou ulead studio 9 ne prenne pas en charge ces fichier pour les éditer me semble t'il.

Je souhaite juste couper des séquences, ajouter de la musique quelques effets et puis voilà pas de gros montage! Et que les couleur soit correctement restitué en fait, ça parait énorme mes attentes mais en Australie les paysages comme ailleurs mérite qu'il soit fidelement repris sur pc et vu sur tv.

Merci d'avance pour tout renseignements.

#1 sydneysider, 1 Juin 2006
    Dernière édition: 1 Août 2006
  2. sydneysider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne peut m'apporter son aide?

3. filmob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dcr-hc 96!

bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur de camescope ainsi que nouveau repairenaute et j'ai choisi comme premier achat le sony dcr-hc96 aux vues des différents criteres de selection pour un camescope j'ai retenu ce model de part son ergonomie et ses qualités..

Le format DVD enregistre en "compressant" le film donc tu peut le ripper en USB!! c'est pour ca qu'il n'y a pas de firewire..

Ce format me semble t'il est quelque peut gadget surtout si il n'est pas HD, les support reste cheres et ne contiennent que peu d'espace de plus ils vont encore evolués,Il ne tiennes pas le cap face a des miniDV eprouvées. aussi bien dans le tps que dans la durée d'enregistrement..

Donc je commence avec du miniDV classic efficace jusqu'au jour ou enfin on pourra trouvé
    une technologie digne de la remplacer du moins la faire évoluer..

Avec l'avenement du tout numerique c'est le grand n'importe quoi!!

Mais nous vendres l'entre deux(technologie) ca c'est typiquement marqueting:

je veut dire il est bien question de faire évoluer le support disque en capacité et en technologie?? aujourd'hui un camescope dvd est t'il compatible avec ces futurs supports??
    je crois bien que non, donc la personne qui achete un camescope dvd sera bientôt dégouté de pas pouvoir utiliser les supers mini-blu- truc- HD- machin de 20GO..qui pourrons seulement etre utilisé avec un nvx scope,un nvx lecteur,un nvl ordi ..bof :non:
    .
    Pour l'utilisation du hc-96 il possede bien un filtre primaire couleur pour de meilleurs rendus;filme en 16:9, grand angle en option,bonne autonomie prevoir seconde batterie et chargeur en option ;photos d"assez bonne qualités, ne gere pas les cartes mémoire high speed,

4. sydneysider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour les conseils.
    Je pense que je vais effectivement m'arréter sur ce model de caméscope.

5. sydneysider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà après un petit arrêt sur image!

Alors toujours pas décidé, enfin a en acheter un si mais voilà..... :help:

J'hésite encore entre deux:

Panasonic: NV GS300EG-S (pas d'entrée analogique est ce vraiment indispensable?)
    Sony: DCR HC96 (j'ai pu voir que la sensibilité restait moyenne nan?)

Petite question aux détenteur du HC96 le zoom de x120 n'est il pas un peu juste?

Sinon pour les connaisseurs, quelles sont les principales différences (points fort et faible) de ces modèles.

Merci d'avance!

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un zoom de 120x, gadget total, inutilisable. D'ailleurs à partir de 10x ou 12 x, sur la plupart des camescopes on passe au zoom numerique et les resultats sont tres mauvais.
    Je sais que beaucoup de marques font de la course au zoom le plus grand un argument commercial...c'est totalement malhonnête.
    Il faut en general se contenter du zoom optique qui grossit deja beaucoup et à 10x le moindre temblement donne une image "inregardable".
    a+

7. sydneysider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay alors le x10 x120 finalement serait pas si mal je note.

Merci yug 30

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour completer ma reponse(voir yug 30), l'entrée analogique paut être pratique si tu as des cassettes dans un format analogique, cela permet de les numeriser pour les travailler plus facilement sur ordinateur.
    Ceci dit j'en suis à mon 3eme sony (1 hi 8, qui marche encore mais n'a plus de batteries, 1 mini dv pc 120e qui fonctionne comme un neuf, 1 HDV hdr hc1).
    J'ai numerisé toutes mes cassettes en Hi 8 avec mon mini dv, d'ou l'interet de l'entrée analogique. Auhourd'hui tout est sur dvd.
    a+

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page