module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Demande de conseils débutant en HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ghoraj, 28 Juin 2011.

Tags:
  1. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà je ne sais pas si un autre sujet pourrait répondre à ma question, mais j'étais en train de recopier des Mini-DV lorsque mon camescope a montré des signes de faiblesses, il s'agit d'un Canon MV3MC de 2001.
    En recherchant sur internet, je suis tombé sur le Panasonic HDC-SD900 à carte mémoire simple, c'est par cette recherche que je suis tombé sur le sujet ''votre avis'' concernant ce modèle.
    Mais voilà alors même que je cherche un camescope de bonne qualité, je me posais la question de son utilité pour un débutant en HD comme moi, à savoir que mon but serait d'extraire les fichiers sur carte SD et de les copier sur mon disque dur afin de les regarder tranquillement devant ma télévision.
    PS : en regardant des vidéos prises par ce camescope j'ai eu l'impression de voir quelques saccades ou est-ce moi qui n'ait pas l'habitude de l'image haute définition.
    Merci de vos renseignements qui me seront très utiles, et pardon si la question à déjà été posée.
    Cordialement
    Ghoraj

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour copier tes cassettes soit tu utilises ton camescope et tu captures en IEE si il le permet soit tu prends un lecteur enregistreur mini DV (j'en ai un a vendre [TABLE][/TABLE] )
    Tu feras rien d'autre que filmer avec un nouveau camescope:D

3. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, merci j'ai fini mes copies heureusement, il me reste une seule cassette, qui ne m'intéresse que guère. Enfin, je songeais passer à autre chose, surtout que le miniDV face à la HD ne rend pas la même qualité du tout.
    J'ai bien le port DV sur mon camescope, j'ai tout copié par celui-là.
    Merci en tous cas.

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour ghoraj,

Quand tu parles de disque dur, je suppose qu'il s'agit d'un modèle multimédia.
    C'est quoi comme appareil (marque, modèle) ?
    J'ai un xtreamer qui ne lit pas bien les 50p du panasonic (ok pour le 50i ou même le 50p du sony cx700 dont le codage AVC est plus basique)

5. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut baloub,
    Je possède le WDTVHD de Western Digital avec un disque dur Lacie de 1000 Go, je ne sais pas s'il est compatible avec l'AVCHD que sort le panasonic

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Je pense qu'il est plus compatible que le xtreamer (sidewinder).
    Sur vimeo il y a d’excellentes vidéos faites avec un TM900.
    On peut les télécharger (1920x1080 60p natives) après s'être inscrit.

(888Mo) beaucoup en lumière artificielle :

(1.3 Go)

(1.4 Go)

#6 baloub, 28 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tout, je vais essayer de télécharger ces vidéos. Au fait, c'est un bon produit? le SD900.

8. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai téléchargé la première vidéo de 888Mo, elle se lance sur mon disque dur multimédia, ainsi que sur mon mac, mais j'ai l'impression sur les deux supports que la vidéo saccade un peu, est-ce ma configuration, ou le camescope qui fait ça? J'ai également trouvé d'autres vidéos encodées en 720p, du même camescope qui semblent également saccader, surtout lorsqu'il y a un mouvement. Dans la vidéo de 888Mo, lorsque les personnes commencent à marcher ça me parait ''bizarre'', je n'ai peut-être pas l'habitude de la HD?

Merci d'avance pour les conseils.

9. ftb

ftb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    combien le lecteur mini dv ? :idea:

sinon pour répondre à l'auteur de ce topic, j'ai eu le même pb, mon vieux camescope pana mini dv a rendu l’âme (nvsds38)

je me suis dit plus jamais de support à bande avec des mécanismes fragile, et j'ai donc regardé les camescopes à mémoire et à carte mémoire puis je me suis pris le pana TM700 que je ne regrette absolument pas, il a une mémoire interne et un support pour carte sdhc

par contre je ne peux pas traiter mes rush HD car mon pc qui fait le montage est beaucoup trop faible, donc en attendant mieux et lorsque j'ai besoin de monter, je converti avec l'utilitaire fourni en mpeg2 puis je monte avec un vieux Adobe premiere (la version 1.5)
    je garde au chaud tout mes rush natif sur un disque dur que je monterai un jour avec une station en béton :D

et pourquoi mon choix en camescope HD, car qui peux le plus, peux le moins

10. ftb

ftb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sur tout mes pc (1 vieux p4 3.4Ghz et ma station bi xeon 3.4Ghz) aucun ne sais lire correctement une vidéo en HD 1080P ou 1080I venant du pana
    je lis mes vidéo HD avec ma platine Blue ray panasonic qui a un port SD (bd110) ou à l'aide de mon camescope branché en HDMI

11. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut ftb,
    Merci de ta réponse, je pensais me réorienter vers un Panasonic SD900, ou voir celui avec la mémoire de 32gb, mais bon cela représente une certaine somme.

En tous cas merci pour tes explications.
    Ghoraj

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Conseil
    Regardes le CX700 sony aussi :good:

13. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Reboot, merci pour le conseil,
    Je suis totalement perdu maintenant, je ne sais plus quoi faire, je lisais les tests sur le CX700 c'est un très bon produit, bien sur plus cher que le SD900, mais il a des qualités notamment dans la nuit.
    Par contre, le mode 28 Mbps du Panasonic est-il si désavantageux que ça, pour une personne comme moi qui ne sait pas faire de montage et qui ne fera que recopier sur son disque-dur les vidéos, et puis plus tard dès que j'achèterai le graveur, sur blu ray (j'ai compris qu'il ne supportait que le 50i, cela nécessitera un montage?)

Merci de vos conseils, cela m'aide vachement pour le choix de mon futur appareil.

14. ghoraj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, je reviens vers vous, ça y est j'ai franchi le pas aujourd'hui je l'ai commandée, par internet, après l'avoir vue plusieurs fois, elle doit arriver Mardi ou Mercredi.
    En tous cas merci à tous pour les différents conseils et explications.

Cordialement
    Ghoraj

Chargement...

Partager cette page