module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseils/achat Caméra Sony

Discussion dans 'Sony' créé par philcaufriez, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. philcaufriez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Plasticien de formation (peinture, dessin), je désire acheter une caméra Sony pour réaliser des vidéos « artistiques ».

J’ai déjà tourné trois films avec ce genre de caméra qu’on m’avait prêtée. C’était une Sony « PC » verticale.

J’étais relativement satisfait de la qualité de l’image. Je ne crois pas avoir besoin de la fameuse Canon XL1S. Mais je n’envisage pas une Sony à tout prix.

Je n’utiliserai pas les solutions de montage et filtres sur la caméra puisque je suis équipé d’au moins iMovie.

Mes questions sont :

Quels sont les avantages et inconvénients d’une caméra verticale ?

Mon budget ne dépasse pas les 1 500 euros. Je n’ai pas besoin de la fonction « appareil photo ». Ni du micro interne. Quelles sont les meilleures caméras de cette catégorie ?

Existe-t-il de grosses mise à jour, comme chez Apple, ce qui implique des bons moments pour acheter ?

Connaissez-vous des liens vers des comparatifs sérieux ? Comme celui-ci pour les Macs : http://consomac.free.fr/ ou l’Argus de l’occasion http://www.annonces-mac.net/v2/argus.php

Où l’acheter ? Chez un revendeur ? En ligne ?

Je vous remercie tous pour vos bons conseils.

2. FABRIZZIO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ma petite contribution ....

Salut,

Je vais apporter ma petite contribution avant que des repairenaute expérimentés t'assaillent de conseils forts perspicaces.

Les caméras verticales ont pour avantage d'etre plus petites et plus maniables que leurs homologues horizontales. Pratique pour ceux qui voyagent beaucoup par exemple. Revers de la médaille, elles sont moins stables que les caméras horizontales , plus lourdes et mieux équilibrées (et parfois moins chères). Ensuite c'est une question de gout : si tu préfères le design d'une cam verticale, tu peux palier son défaut par un pied pour tes vidéos artistiques si elles ne requièrent pas trop de déplacements.

En ce qui concerne les marques, beaucoup dse valent dans la gamme que tu cibles, et comme l'a dit Guy-Jacques dans une autre discussion, regardes les marques présentes dans les posts pour sonder leur notoriété auprès des repairenautes.

Il est apparemment inutile que tu cherches un capteur megapixel, sauf si tu utiliseras également cette caméra pour d'autres vidéos que celles citées plus haut. Donc ton budget sera plus lèger.

Quand à l'achat, il est conseillé en ligne : en moyenne 200 euros moins cher pour des appareils entre 700 et 1000 euros dans les magasins disons conventionnels.

Bon ben bon courage et A +

#2 FABRIZZIO, 5 Juin 2004
    Dernière édition: 5 Juin 2004
  3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La légèreté et l'encombrement ne font plus, maintenant la différence entre "vertical" et "horizontal" pour de nombreux modèles de même performance : c'est devenu une question de prise en main, qu'il faut tester "au feeling"…
    Tous les caméscopes "grand-public" actuels sont "photographes auxilliaires"…plus ou moins bons… La "limite basse" de la pixellisation des capteurs monoCCD est maintenant à 800kp, pas tous effectifs en vidéo - et en général, loin du compte…
    Il semblerait qu'une dotation à 690kp effectifs en vidéo soit une "base correcte" : c'est plutôt ce critère qui est à vérifier.

J'aurais aussi un petit point de "distinguo" avec le post de FABRIZZIO, c'est à propos de mon "pseudo", en fait mon propre prénom… et il n'y a pas de "Charles" (sauf des fois en y otant es… par substitution ;) )… Pour le reste, on est en accord. :)

4. FABRIZZIO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    milels excuses mais....

Je vois que tu n'es pas faché que j'a

5. FABRIZZIO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    que j'ai fait une erreur sur ton pseudo mais encore mille excuses.
    Cependant, j'ai modifié mon post immédiatement après avoir validé car j'ai lu mon erreur. Apparemment, la modif a tardé puisque tu y as lu l'erreur initiale !!! Damned !!!

Sans rancune GUY-JACQUES

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    sans rancune,

AUCUNE ;)

7. philcaufriez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous!

Étant débordé de travail pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à fixer mon choix. J’hésite entre la Sony PC109 ou la PC105. Ou une autre si quelqu’un a une meilleure idée.

Encore merci pour vos précieux conseils.
    :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous