module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseille

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by VinceRider, Jan 22, 2006.

Tags:
  1. VinceRider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je fait beacoup de velo, et je me suis interesser de pres a la video et au montage en particulier, me fournissant actuelement des video d'un amis, je compte investir dans un camescope personel, seulement une question se pose, le dv est obligatoire???? On ma conseiller de prendre des camescope numerike d'entrée de gamme (entre 300 et 400€ ) et que si c'eetait vraiment se qui me plaisait, d'investir par la suite dans une 3ccd!

J'attend vos reactions et vos conseille afin de me diriger vers le prduit qui me sera le plus adapté

Merci :)

2. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV de base

Bonjour Vince Rider

Bien entendu, actuellement il FAUT aller vers un caméscope numérique. Quitte en effet à le prendre modeste. Il faut bien réfléchir cependant, car, si tu veux aller vers des choses intéressantes, il FAUT avoir la possibilité d'exporter le montage réalisé. Pour cela il FAUT DVIN numérique et, si possible analogique (récupérations diverses). Les appareils d'entrée de gamme ne les ont pas. Il est souhaitable aussi de pouvoir passer en commandes manuelles ( Ouverture, Balance des blancs)

Tu parles aussi de vélo... Il va falloir d'abord maitriser ton engin avant de te lancer dans les acrobaties. On en reparlera !!

Bon amusement

Pierre

3. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le numérique est à choisir, bien évidemment. Mais, je pense pas que la caméra haut-de-gamme soit indispensable au départ. Perso, je possède une caméra d'entrée de gamme, et je fais des films amateurs de bonne qualité. (Bien sûr, le défaut majeur est l'autofocus), mais enfin, pour quelqu'un qui débute, je pense pas que savoir s'occuper de la balance des blancs soit véritablement indispensable. C'est après, quand il saura se servir de sa caméra d'entrée de gamme, et s'il veut encore plus, de finir par investir dans un peu plus cher.

4. VinceRider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, et je ne sais vraiment pas vers quoi me guider niveau marque et compagnie, mis a part sony, voila je pense me tourné vers une entrer de gamme pour aprendre les mouvement de camera et autre, mais je ne sais que choisir :perplexe: :perplexe:

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pierdhy etlittle.alien ont déja dit l'essentiel.

- le DV est maintenant le format de vidéo amateur de base, ne pas aller vers des exotismes en petitesse et technologie "in"…

- le format "supérieur" HDV n'a pour le moment pas "d'entrée de gamme" et nécessite un environnement informatique et de visualisation encore cher … mais, en cours de "popularisation".

Sauf pour déja bien mordu, l'investissement dans une caméra miniDV très performante, notamment en lumière déficiente, n'est plus "d'avenir" bien que le miniDV perdurera encore au moins cinq ans, voire dix.

Alors, ce choix d'uncamescope d' entrée de gamme miniDV est judicieux pour un début.
    N'omets pas d' aller chercher infos et conseils dans les FAQ de ce forum.

Attention, un des défauts les plus insupportables des vidéos d' amateur est l' instabilité de l' image - une pub "vue sur la télé" actuellement en joue !
    À vélo, celà va être un gros problème …
    Ce défaut est d'autant plus marqué que l'on utilise le "zoom" côté télé et moindre si celui-ci fournit un "vrai" grand-angle …
    Outre leur faible sensibilité générale, les camescopes d' entrée de gamme ont rarement un zoom qui débute au grand-angle, le marketing insiste plutôt - et lourdement - sur une performance qui s' apparente au télescope.

Bien que ce ne soit pas ma marque préférée - mais, elle l'est de beaucoup ,et, selon ce que je lis, il me semble qu'un modèle Panasonic de la série GS17 / 21 / 35 pourrait convenir à ton projet si, toutefois, l'un d'entre eux est pourvu de connexion DVIN …

Le même conseil pour tes "tous débuts" (pendant un mois ou deux) : vas y très doucement ou pas encore, sur les "mouvementsde caméra" (zooms, panoramiques, déplacements etc…) : apprends en premier l'image stable, ne compte pas trop sur le stabilisateur intégré…

Bon Choix !

6. VinceRider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout vos conseil c'est tres sympathique, tout comme l'acceuil qui ma été fait !!!
    :) :) :)

7. tyru

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon conseil ne vaudra pas celui d'un autre étant donné que je débute aussi.
    Mais j'ai été confronté à ce type de décision il y a peu de temps et j'ai opté pour un Canon Mv850i :
    - Il a le DVIn et aussi l'entrée analogique
    - Il est livré avec un complément grand angle
    - Il n'est pas trop cher
    C'est, à ma connaissance le moins cher qui ait une entrée DV...
    voir le site http://www.aboutbatteries.com
    pour des batteries suplémentaires pas cher et chargeur externe.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous