module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande de conseil prise de vue

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Flash13, 9 Mai 2008.

Tags:
  1. Flash13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis moniteur d'auto-école et je souhaite réaliser des séries de code de la route. Je me demande comment arriver à ce résultats en terme de qualité d'image ( voir pièce jointe prise sur internet ).

Je me suis dit que filmer et extraire les photos serait la meilleure des solutions, car ça me permettra de saisir précisément la situation qui m'intéresse, mais là je rencontre le problème de la qualité d'image, je viens donc vers vous pour des conseils.

Fichiers attachés:

• Q1121.jpg
      Q1121.jpg
      Taille de fichier:
      39.5 KB
      Nb. vues:
      131
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout dépend de la diffusion envisagé. C'est vrai que le 720 par 576 du DV limite beaucoup les possiblités.
    Le plus simple reste à mon avis de le faire en photo tu gardera une bonne qualité en projection, et là je ne vois pas ce qui peut te poser problème. Il faut travailler la mise au point en manuel de façon à "traverser la vitre" (qui sera en outre bien propre), le rétroviseur est décalé de sorte à voir la route sans capter le photographe, c'est vraisemblablement pris par dessus l'épaule du conducteur. Il faut une vitesse d'obturateur sufisamment rapide pour figer les mouvements. Un travail en mode manuel ou priorité vitesse te facilitera la tâche.
    Point de difficultés !

GiLd

3. Flash13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse précise.
    Et si je m'équipe d'une camera hdv pour une résolution plus importante aurais-je un résultat identique à une photo.
    Dans le cas ou la prise de photos soit la meilleure des solutions, pourrais-je avoir un conseil concernant le choix de l'appareil photos, je prévois un budget de 1500 euros.

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il faut être expérimenté pour photographier dans ces circonstances et obtenir ce que tu cherches. Peut être en posant l'appareil sur un pied, avec qlq1 qui shoot en rafale quand une situation intéressante se présente...moi j'hésiterais pas à le faire avec une caméra. En HD la résolution est très correcte. Une fois que le plan est bien cadré, faire en sorte que la caméra ne bouge pas. Penser à désentrelacer les images extraites de la vidéo.

5. Flash13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, je vous tiendrai au courant des résultats.

6. Flash13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme prévu je vous tiens au courant, j'ai opté pour la photo, avec un canon eos 40d, objectif 17-85 usm, le résultat est excellent. Encore merci.;-)

Chargement...

Partager cette page