module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseil pour le choix d'un camescope

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Platypuss, Jan 6, 2007.

Tags:
  1. Platypuss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tous le monde,

Je viens solliciter votre aide pour le choix d'un camescope numérique.

1er: Quel support choisir ?
    Le miniDV permets d'acceder à un camescope de grande qualité pour des prix raisonnable pour le moment, mais est ce que le support en lui même risque de disparaitre dans un court terme au profit des mniDVD ou HDD?

2nd: La marque.
    J'ai cru comprendre qu'il y avait certaine marque a eviter pour leur non fiabilité.
    Sans denoncer ces marques, quelle sont au contraire les marques à privilégier?

3eme: Le produit en lui même

Pour le moment, je m'oriente vers le PANASONIC NV-GS 280 EGS.

il est à 559€ sur le net, et offre : Un camescope 3CCD
    un stabilisateur optique,
    Lentille Leica Dicoma

Mais en faisant quelques recherche, je le vois souvent confronter au SONY - DCR-HC 96.

Que me conseilleriez vous entre ces 2 produit ou auriez vous un camescope à un prix sensiblement identique qui, selon vous, proposerait de meilleurs caracteristiques?

2. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oublis le miniDVD, c'est juste bon à filmer des repas de famille et à les montrer tout de suite pour faire plaisir à tout le monde. Pour du montage, le support n'est pas du tout adapté en terme de format et de compression.
    Pour le HDD...je ne connais pas, mais j'ai bien peur, d'après les données techniques, qu'il y ait là aussi une compression et donc un problème de format au montage. Mais je n'en suis pas sûr.
    Le meilleur pour faire du montage reste la miniDV, et le gros changement se fera par rapport au HD avec le format standard.

Pour ma part, je suis plutôt Sony, mais là on rentre dans n long débat Sony/Panasonic où chacun y trouve son compte finalement! A toi d'essayer la cam et de voir qu'est ce qui te correspond le mieux.

3. Platypuss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à toi pour ces precisions :jap:

J'hesite vraiment entre le SONY - DCR-HC 96 et le PANA NV-GS 280.
    Mealheureusement, je n'ai aps trouvé de test à proprement parlé du NV GS 280.
    Tout ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il est très proche du NV-GS 300 mais ne comporte pas d'entrée DV contrairement à celui ci.
    Et en se basant sur les comparaison entre le SONY - DCR-HC 96 et le PNA NV GS 300, le PANA semble avoir une très legère avance...
    En parlant d'entrée DV, j'ai bien suivit le débat concernant son importance... cepdandant l'arrivé de l'HD DVD et du blue ray ne tendrais pas à minimiser cette importance?

4. Fibireegs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je me permets de m'incruster dans cette discussion, non pas pour donner mon avis car étant moi meme a la recherche d'un camescope numerique, il ne serait peut etre pas bon mais juste pour renseigner un site qui pourrait aider.

voila le lien (pour ma part, j'hésite entre ces 3 modèles ;) )

Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

voila j'espère juste que le lien va aller ...

++

5. francerf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Choix du support camescope.

Je reprend ce forum car la question du choix d'un camescope n'est pas évident.
    Je suis en train d'acheter un camescope pour un Lycée mais quoi choisir ?

Déjà quel support choisir pour filmer puis monter ?
    DVD ou MINIDV ou DDR ?
    Il semble évident que le DVD codé en MP2 soit hors course..
    Par contre peut d'infos sur le DDR, système qui se développe de plus en plus.
    JVC, SONY, Panasonic...

Puis le choix entre 3CCD ou capteur CMOS ?
    SONY garde les 3CCD pour les semis pro; donc reste Pana et JVC.

Pour l'instant il reste le PANA GS 500

Voila A suivre....

6. prod concert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous.

Mon petit plaisir est de filmer les concerts en multicam et multipistes sur FCP et Logic (je suis ingé son).
    Mais voila, je veux m'acheter ma premiere cam , et j'hésite entre :
    sony vx2100 pour la senibilité excellente, le prix, et la qualité d'image,
    les sony pd150 pour etre un peu plus pro ou 170 pour le dvcam,
    et ma préféree la pana dvx 102be pour le rendu ciné, la qualité d'image, la compacité, bague avec butée, sensibilité (?)...

Pouvez vous m'éclairer avec vos avis perso sur ces cameras dans l'utilisation qui est la mienne ? (smear, sensibilité, télécommande de focus...)
    La pana est-elle bien adaptée pour du concert et pas trop dirigée cinoch ?

Enfin , je furette sur le web pour trouver des bon prix, le mieux semble etre le site Expandore (en andorre?) et globalmediapro , mais ces sites sont-ils fiables ?(laissez tomber cette partie, j'ai trouvé la partie forum consacrée à GMPro)

Que pensez vous de se déplacer en andorre, négocier, quitte a payer en liquide, déclarer le camescope aux douanes pour les frais de douanes(cela peut-il se passer ainsi), et donc éviter la TVA à laquelle on ne peut échaper si on la recoit par le net ?

et si vous avez des tuyaux, ben soufflez dedans !!! please

merci et re-merci

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Comme t'es ingé son : PD150/170 ou DVX100 car il y a des prises XLR avec alim phantom avec choix des niveaux d'entrée et réglages manuels ! Ca ne peut être autre chose .... !

8. prod concert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En effet je suis parti pour ces 2 modéles, mais ce qui fera la grande différence, sera le prix !!!:jap:
    je cherche désespérément une dvx100 d'occaz, mais les sites type globalmedia ne sont pas si intéressant, et les recherches de petites annonces de particuliers c'est la croix et la bannière !!!:(
    Le pire, c'est que je nb'ai pas encore eu dans les mains ni l'une , ni l'autre !!! Je suis entre Aix et Marseille et ne trouve personne qui a la DVX :hum:

Pour les précisions sur ces cam, je parlais plutot de qualité d'optique, de focale(je ne sais pas les déchiffrer:perplexe: , je sais juste qu'un grand angle serait interressant pour moi pour filmer les concerts). Les prises XLR sont en effet interressantes mais comme je l'ai dis, j'enregistre sur 16 pistes sur mac en parralléle, donc pas trop de pb à ce niveau là...;)

Si quelqu'un pouvait me dire qu'il a une dvx (achetée vers mi 2005 qui a peu tourné) à 2000euros(mon budget), avec un "petit grand" angle pas cher et une batterie longue durée... ce serait Bysance...!!!

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je préfère l'ergonomie de la Panasonic DVX-100, de plus en courte focale elle est plus large que la PD-170, l'écran LCD est plus grand, mais l'autre est très bien quand même ... surtout grâce au SAV efficace !

10. prod concert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    De quel SAV parles-tu? Sony?
    et le pb c'est que neuf, la 170 est vraiment hors budget.

JE VEUX UNE DVX100 !!!!:col: :amour: :col: :amour: :col: :amour:
    mais...euh...J'ai un peu peur que la dvx commence à dater

merci pour tes précisions sur la focale.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous