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Discussion dans 'Sony' créé par Dred74, 9 Mai 2007.

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  1. Dred74

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    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau, j'ai parcouru rapidement le forum sans reponse a ma question.

    je souhaite acheter un camescope pour faire du montage, et filmer des soirées, type boite de nuit, concert etc .

    j'ai entendu dire, qu'il fallait inperativement du mini-dv. qu'elle sont les différence entre le mini-dv et le Disque dure? y'a t'il oui ou non un choix specifique.

    seconde question: je souhaite faire du montage, avec premiere. certaine personne m'ont dit qu'il etait difficile de dissocier le son de l'image avec les camescope sony. est ce vrai ??


    y'a t-il un produit similaire ou de meilleur qualite, chez d'autre constructeur, JVC, Panasonic etc

    et pour finir qu'elle materiel me conseiller vous dans une gamme de prix allant jusqu'a 650€

    je vous remercie de l'attention et de reponses
     
  2. Dred74

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    Personne pour me conseiller! SVP je suis un peu perdu !!
     
  3. arnault77

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    Bonjour :)

    Pour faire du montage, l'ideal reste effectivent la bande. Disont que les raisons sont assez complexes a décrire en quelques lignes.

    Pour filmer de la soirée, boite, and co, avec un resultat agréable, il te faut viser de la machine sensible en basse lumières, les camescopes sont tres loins d'etre égaux dans le domaine, certains sont ebouriffant en belle luminosité et desastrueux en basse lumière, d'autres mauvais partout, d'autres équilibrées ...

    Pour t'aider en fonction de ton budget : ou sera tu ? (public genre au centre de la foule, organisation donc avec place privilegiée) et souhait (perso cercle d'amis, diffusable ...) ?

    En effet, c'est une horreur, spécialement sur les Sony de la série DCR ! Je plaisante bien entendu :D un Sony, JVC, Pana, Canon, une fois iimporté sur ta bécane, je ne vois pas trop les raisons qui les differencieraient entres marques sur ce point la !

    Je bosse sur du Sony pour differentes raisons (SAV local et proche de chez moi, machines adaptées a mes besoins, etc ...) et n'ai pas eu ce genre de problème ;)

    DES produits :D Des camescopes, y'en a a 250 € jusqu'a "plus cher qu'une bagnole haut de gamme neuve" .... ça permet de ratisser large et y'en a de toute les qualités.

    Je ne puis hélas te conseiller sur tel ou tel modèle, manquant d'experience entre les marques. Pense que si tu as besoin d'une prise de son, il te sera préférable d'avoir .... une prise micro. Et ça, c'est paradoxalement tres en voie de disparition. Mais a 650 €, je pense que tu peux trouver.

    Esperant que tu trouve d'autres réponses pour completer :)

    @+
     
  4. Dred74

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    Merci arnault, tu es d'un tres bon conseil !!

    Vu ta reponse je pense m'orienté vers le Sony DCR-SR 52 surtout pour le NightShot.
    Après en ce qui concerne, mes envies, ca va etre pour l'ecole, je suis étudiant en licence d'imagerie numerique ( donc pas de grosse information sur les camescopes, mais pas mal sur le montage, et les effets spéciaux . D'ou mes question sur le matériel). mais aussi pour moi, mes amis, et des diffusions très restraint. si par la suite je deviens riche et celebre avec quelque heure de video:rire: j'investirai dans un camescope plus poussé.

    je vous donnerrai les première impression dès la reception, mais bon je suis novice .

    si quelqu'un a un avis très defavorable, qu'il se parle ou se taise a jamais :rire:

    encore merci a bientot
     
  5. arnault77

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    Précision :

    Le "night shot" n'est qu'une ou quelques diodes infrarouge qui permettent de filmer dans la nuit totale ... mais pas tres loin et au mepris total de la qualité. de plus, les personnages ont un regard de vampire assez édifiant ... lol De plus, si tu as un complement optique genre grand angle, il faut savoir que sur certains modèles, leur montage se fait ... devant la/les fameuse(s) diode infrarouge :D

    D'après ce que tu me decris, je pense qu'une prise micro pourrais te manquer ... Je crois que dans cette gamme de prix, dans une discussion récente, il etait causé que d'autres marques l'offraient.

    @+
     
  6. Dred74

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    okay merci ,
    je prend note, je vais voir ce qu'il y'a d'autre. chez JVC par exemple, au lieu du systeme infrarouge, c'est une lampe torche ! Mieu ou pas ?

    pour le moment une prise son n'est pas necessaire, je prendrai le son directement sur les sortie de table de mixages. pour le moment ce n'est pas. imperatif
     
  7. ricou

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    :) j'espere que tu ne veux pas entrer la sortie de la table de mix dans ta cam, parceque là, tu vas bien galerer !
     
  8. Dred74

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    Non non la dessus y'a pa de problemet pour la sortie de la table de mix. soit un PC portable, soit au pire MiniDisk.

    en revanche niveau entrée micro, y'a plus aucune camera ( en dessou de 700 euro) qui la possède.

    merci
     
  9. ricou

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    un mini disc echantillonne en 44,1 kHZ, un dv en 48, pour le montage tu devras sur echantillonner. bonjour la galère pour le montage (tu peux avoir des problèmes de décalage labial dus a un echantillonage different).

    sinon, chose de plus en plus extraordinaire en effet, pas de prise micro hormis le panasonic GS 230, qui possede aussi (et heurement car ça va de pair)(et comment on controle si ça marche, Banane ! -je parle aux concepteurs - ) de sortie casque.

    le modèle superieur n' en a pas (gs 320) attention aux amateurs de pas se tromper.
    les modèles pour amateurs avertis sont moins bien équipés que les ôtres, c'est surement des commerciaux qui ont inventé ça... commerciaux qui sont bien entendu des spécialistes qui n' ont jamais fait de film de leur vie. ou qui sont sourds...
    porca misèria !
     
  10. arnault77

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    Un autre possède une prise micro.

    Le ... Samsung VPD361 !

    Oui oui, celui a 250 € en moyenne :)

    Mais certains autres points, clairement, sont "légérement en retrait"...
     
  11. ricou

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    c'est vrai ! mais pas de sortie casque, donc plus qu' aléatoire... (bzzz crrrrrr, oh mince c'etait ma prise mini jack qui déconnait... :hum: )
    cette samsung est d'ailleurs attachante, j' en ai une et je m'en sers comme lecteur
    pour capturer vers l' ordi de montage. sinon en tournage, quant on est habitué aux pd 170
    (et autres vx 2100:) ) on trouve disons de grosses differences. notamment le cramage systematique des hautes lumières.
     
  12. arnault77

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    HS : J'en ai eu deux en pret, Autre inconvenient hormis la prise casque absente, pas de réglage de niveau :rire:

    M'enfin a ce prix la ... la présence de la prise micro etait déja une attention sympa ! Quand on vois les gammes de prix que l'on doit atteindre pour cette simple prise chez d'autres constructeurs .... ;)

    PS : Finalement, j'ai pris un HC23 pour mes derushages ... (qui n'a pas de prise micro mais qui se demerde vachement pas mal finalement...) Il va avoir une vie paisible celui la ...
     
  13. ricou

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    sur le samsung en question un truc bien qui m' a fait l' acheter outre le prix, c'est que les commandes du scope sont au dessus de l' ecran lcd, pas dessous on peut donc inverser l' ecran en position fermé pour visionner . en plus le camescope en plastic tres joli (c'est rare ) et de formes bio (genre savonette de luxe) "tient dans la main " tout en rondeurs. (sic) ;

    mais il est pas si pratique : la prise dv est de l' autre coté et donc on peut pas le poser sur le flanc pour capturer en regardant l' ecran sur une table, et surtout la trappe cassette s'ouvre par dessous. on pourrait encore en dire, par exemple la connectique fragile.

    vive les sony avec station d'accueil.
     
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