module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'avis sur le MVX460

Discussion dans 'Canon' créé par yum18, 9 Janvier 2007.

Tags:
  1. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter un caméscope et un de mes choix se porte sur le Canon MVX460.

Je voulais avoir des avis de gens qui l'ont acheté, en etes vous content ?

et aussi quelques questions :
    - je n'arrive pas a trouver l'info s'il a un écran anti reflet
    - comment se recharge la batterie ? en branchant le caméscope direct sur le secteur ou un charge batterie est fourni avec ? peut on enlever la batterie pour en mettre une autre ?
    - on me dit qu'il n'a pas de GRIFFE, mais qu'est ce que c'est ??
    - on me dit SMEAR assez important, qu'est ce que c'est le SMEAR ?

merci pour votre aide :)

2. francklek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis offert ce camescope pour noël. C'est mon premier camescope numérique.
    Je le destine à la vidéo sportive de voyage ( Kessekça ? : Raid moto et 4x4 en Afrique).
    J'ai choisi ce camescope pour son entrée AV pour brancher une paluche et son format 16:9 qui m'attirait.
    J'en suis plutot satisfait après mes premiers essais.
    L'écran à une bonne luminosité, est ce qu'il est anti reflet ? J'en sais rien, je te dirais le jour ou je resterais une journée à filmer en plein soleil dans les dunes ! ! !
    La batterie se recharge sur le camescope ( avec un chargeur secteur). Il n'y a pas de chargeur déporté. On peut filmer sur secteur tout en rechargeant la batterie. La batterie est minuscule, mais assure une bonne autonomie ( 2H facile). On peut enlever la batterie pour en mettre une seconde ( les batteries Canon sont chères je crois).
    Pour la griffe....Je débute !
    Pour le SMEAR, c'est l'effet de trainée lumineuse qui se dessine sur l'image lorsqu'on filme une ampoule par exemple. ça ne m'a pas vraiment géné pour l'instant, même si j'ai pas mal fait de vidéos en interieur.

Mes reproches à moi sont plutôt :
    Une torche intégrée peu efficace.
    La torche est inexploitable avec l'objectif grand angle car celui ci passe devant les leds. Il n'y a donc que la partie droite de l'image qui est éclairée.
    Un joystick de navigation un peu petit

Dans l'ensemble, je sui très content de mon achat, j'ai qu'une envie, ramener des images de desert en caméra embarquée sur ma moto.....Bientot

3. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

je possede le 460 depuis 6 mois maintenant.
    j'en suis bien content ! je m'en sers pour du film famille/copains/vacances/delires, il est assez ideal. petit repproche qd meme quant a sa taille, petite, a mon gout !

il n a pas de griffe ( pour y fixer torche, micro etc...) repproche qt au micro integre. le son est pourri (a mon avis) qd il s agit de discours sinon correct pour de l ambiance. j ai donc investi dans un micro externe de chez Rode (videomic) pas cher mais a mon avis encore super pour du film amateur ! j ai bricole une patte deporte pour caler le mike a cote de la cam. (je conseille vivement le videomic pour les petits budgets qui veulent vraiment AMELIORER la prise de son tt ca bien sur dans le cadre de l amateurisme !!! j entends deja les pro ronchoner...)
    donc super point qt a la prise micro.

les images sont tres belles a mon avis, une fois montees sur Premiere Elements, les films sont un regal.

le grand angle est bien utile souvent : bon point pour canon !

le smear, bof, si tu fais exclusivement du film nuit, ca te gonflera a la longue mais bon tjrs pour du film famille, ca passe...

bon point pour l ejection k7 par le haut.

je trouve le joystick facile qt a moi. (pas des gros doigts peut etre...)

je me suis equipe d un trepied et je pense donc avoir le pack ideal du petit videaste amateur et baroudeur ! (nous vivons en martinique)

voila, si t as besoin de renseignements: n hesite pas !

a pli ta ! pa ni pwoblem !

fabien.

4. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous,

si autre avis je prends :D

Chargement...