module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'avis pour une sortie

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by onizuka13, Oct 27, 2009.

Tags:
  1. onizuka13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

alors je vous explique mon problème. J'ai deux questions à poser

J'ai tourné un court métrage avec une panasonic hvx 200 + kit mini 35 le tout en 720 p 25 images seconde

j'ai terminé mon montage sur adobe premiere cs4 et j'aimerais faire une sortie avec

"média encoder " pour obtenir une qualité optimal ...

1-
    Quels sont selon vous les paramètres que je dois utiliser pour l'obtenir ? (h264, mpeg2, mepeg 2 bluray .... la resolution ect ...... )

2- Je dois envoyer ce court métrage à des boites de production et le support sur lequel je dois le faire parvenir mon travail est un dvd

j'utilise " adobe encore " pour la création de dvd et quels sont les parametres de transcodage que je dois utiliser pour avoir le meilleur rendu possible ( sachant qu'en principe la video avec les parametres de la question 1 )...

Le temps presse et je galère un peu à faire des réglages au pif ...

Merci de répondre

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour

Alors, ne t'embêtes pas, utilises Adobe Dynamic Link...

@+

3. onizuka13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore

adobe dynamic link ? pourrais je avoir plus d'explication ?

ou une autre solution merci

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je vois pas pourquoi tu parles de h264 pour au final faire un dvd il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour faire du dvd resize avec le filtre resize (option lanzcos3) en 720x576, bitrate 8000 voir plus tout dépend de la longueur et le tout en 2 passes de préférence.

5. onizuka13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de h264 parceque je veux faire deux version

une que je dois envoyé à deux boite de prod et une autre qui me servira pour ma diffusion perso

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est un truc qui permet de faire communiquer en direct Premiere avec Encore. Dans Premiere : Fichier ==> Adobe Dynamic Link ==> Envoyer à Encore.

Un projet Encore va s'ouvrir et ton film y sera importé. Tu pourras faire les habillages habituels (menu...) et le transcodage en MPEG2 adapté DVD sera fait dans Encore (plus exactement avec Adobe Media Encoder).

Si tu ne touches pas aux réglages "d'usine", Encore choisira les bons paramètres pour faire tenir ta vidéo sur un DVD (dans la limite d'une durée de 2 h, 2 h30, je ne me souviens plus...)

Outre la simplicité, le gros avantage, c'est que Encore va travailler directement à partir du .prproj de Premiere, ce qui économise une passe d'encodage. Si tu sors un H264 de Premiere et que tu l'importes dans Encore, ce dernier va devoir réencoder le fichier pour le transformer en MPEG2 DVD, d'où perte de qualité...

7. onizuka13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci c'est plus clair maintenant merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous