module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'avis materiel vidéo

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Anzu29, 16 Décembre 2017.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Désolé, mais c'est un élément essentiel.
    Je ne suis pas fana de ce genre de bague qui ne demande qu'à se coincer(ça m'est arrivé), mais si tu veux.
    Des optiques conçues pour la video ou le cinéma, pas la photo.
    Ces optiques sont manuelles, les inscriptions sont sur le côté, leur ouverture s'exprime en T et non en F, et leur diaphragme est sans crans, fluide
    et progressif. En outre leurs bagues sont très crantées, donc parfaitement adaptées pour les utiliser avec un follow focus.
    Si les Zeiss et Sigma (gamme récente) sont très chers,des marques comme Samyang ou SLR Magic en font de beaucoup plus abordables, et y compris en monture MFT.
    La carte V30, effectivement...mais qui peux le plus peut le moins, et mégoter sur les cartes serait idiot, De plus si après les formats à 100Mb tu as envie de passer à plus, il faudra balancer tes cartes et en acheter d'autres.
    Elle n'est pas nulle, elle coûte 58€. Demande toi pourquoi les très bonnes rotules coûtent plus de 1000€. Il y a eu sur ce forum des échanges sur les trépieds et les rotules. Un bon boitier, une belle optique, et le tout posé sur un truc instable, pas rigide, et avec lequel tu ne pourras faire aucun pano ni même suivi sans à coups et tremblements : dommage, non ?
    Pour la Video il faut un pied video et encore plus une vraie rotule video.
    Il y a le choix, à commencer par la marque la plus connue chez nous, Manfrotto. Trépied à bol de préférence et rotule fluide, à partir de la MVH 500 . Mais il y a aussi Miller, Cartoni, Sachtler, et les copies chinoises comme Benro qui peuvent s'avérer tout à fait honorables.
    Pas tout à fait en effet...... mais c'est sans importance.
    Se documenter abondamment sur le Net c'est bien mais ne suffit pas, il te faut aussi te rapprocher du réel, voir le matos, le toucher, l'essayer.
    Pratiquer quoi.
    Tu as fixé ton choix sur le GH5. Peut-être que ce qui te conviendrait mieux ce serait un camescope, avec une ergonomie bien meilleure,
    des filtres ND intégrés, pas de changement d'optique à prévoir etc...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: "Nous" sommes ici pour conseiller ..c'est bien tout......après, tout un chacun est libre ...
    Disons simplement, qu'à force, au fil des années, en fonction des "retours" (honnêtes) "Nous " disposons d'un certain recul

    Vrai que ton approche parait assez "ambitieuse" pour ne pas dire autre chose ..

    Alors le "bon" conseil c'est bien le notre : la sagesse avec le FZ200 (bon en vidéo) ....Le GH5 pourrait être même contre productif
    (beaucoup plus délicat à maitriser ..surtout pour un "parfait ? " :perplexe: néophyte )

    Je ne joue pas du violon mais du Piano, pour aller dans le même sens ... il est infiniment plus délicat de maitriser un Steinway & Son
    qu'un piano d'étude ...
    Ceusses qui ont l'impression de se débrouiller correctement sur leur piano familial vont se retrouver quasiment débutant à maitriser une superbe machine professionnel

    Mais c'est ta vie .. tes "considérables" ambitions ..... alors "plonge" mais tu racontes "honnêtement" ensuite

    Il y en a ici sur le repaire des endurcis, au cuir bien tanné, qui pourtant "souffrent" en ce moment avec cette magnifique merveille !

    Autre considération ..vrai qu'un GH5 "ça le fait" ..mais bon :D

    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 ... "évidence biblique" :good: .....mais bon :sad:..."pisser dans un violon " :mdr:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Témoignage d' un "gars du métier" :laugh: : je suis bien content de ma Z150. Mais un autre caméscope du même type me contenterai sûrement aussi. Ils sont conçus pour ça.

    Un boîtier photo c'est pas pareil. Mais j'en ai aussi... pour m'amuser. Ou en secours, ou vraiment pour des travaux particuliers.

    Attention à l'ergonomie : dans l'action professionnelle on a pas toujours tout le temps nécessaire, il faut aller vite et bien et travailler en manuel pour éviter les pièges des automatismes. Bref, il faut faire simple bien souvent pour se consacrer au sujet et oublier la machine.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Oui Jean Luc Comme tout est dit dans ce que tu exprimes ..je te reprend quasiment mots pour mots
    et : Témoignage d' un "amateur" :laugh: :

    1) je suis bien content de ma X200. ..
    un autre caméscope du même type me contenterai sûrement aussi. ..Ils sont conçus pour ça.

    2) Un boîtier photo c'est pas pareil. .. j'en ai aussi... pour m'amuser. Ou en secours, ou vraiment pour des travaux particuliers.

    3) Attention à l'ergonomie : dans l'action ... on a pas toujours tout le temps nécessaire,
    il faut aller vite et bien
    et travailler souvent en manuel pour éviter les pièges des automatismes.

    4) Bref, il faut faire simple bien souvent pour se consacrer au sujet et oublier la machine

    Bertrand ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous