module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'autorisation au Maire pr tournage dans un village

Discussion dans 'Faire son film' créé par Kylie, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kylie, c'est pas avec un petit camescope DV et quelque copains que tu va gêner grand monde, te prends pas la tête avec ça. Le problème c'est si tu as besoin de réquisitionner un lieu pour ne pas avoir de circulation automobile par exemple, ou pour ne pas avoir de piéton, là en effet si tu veux avoir le lieu pour toi seul, il te faudrat une structure, une organisation etc... Mais tu as l'air de vouloir faire un film amateur avec peu de matériel , sans grande ambition, alors laisse tomber pour les autorisations tout simplement, faut pas se compliquer la vie. Prévenir la police pour un filmage à 5-10 personnes, c'est faire perdre du temps, si ton projet n'as pas plus d'ambition culturel, artistique que ça, qu'il n'est qu'une manière de t'amuser ou de te former.

2. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lormikissen,

Ce n'est pas parce que je ne mobilise pas un village entier, que mon projet est "petit" et sans ambition.
    Ce projet, j'aimerai qu'il soit "parfait" (même si je sais très bien qu'il y aura quand même des détails loupés !)
    Mais ce que je veux dire, c'est que ce soit mon deuxième tournage ou le centième, j'y attacherai toujours la même importance !
    Ce n'est pas parce qu'il y a peu de matériel, peu de moyen financier et humain que s'est "sans ambition" Je compte bien présenter ce projet pour un concours s'il se présente.
    :col:

@ + !

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :bravo:

Très bon esprit ! je te souhaite de le garder sur tes prochains films... ;)

Pour revenir sur le sujet même de ce thread, un compromis peut sans doute être trouvé entre le tournage "débridé" et une overdose d'autorisations qui compliqueront inutilement les choses.

Ta démarche de t'en entrenir avec le maire de ta commune me semble raisonnable.

++

4. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, Kylie, qu'un film peut-être très bon même avec peu de moyens. C'est ce que je te souhaite.
    Tiens nous au courant de la suite.

Je crois qu'Arthur résume bien le façon de procéder pour ton tournage.

Bon courage.

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kylie, esxcuse moi, mais je n'ai pas voulus être désagréable, j'avais juste compris que tu faisais ça comme ça , entre amis, Tu as bien dit : "Tu ne penses que c'est beaucoup d'organisation pour un petit projet". Enfin bref voilà, et le sujet "zombie" vu et revu mille fois , tu comprendras que ça puisse me tilter comme quelque chose de peu ambitieu, vus que c'est un thème où on attends plus grand monde au détour. avec Romero et les nombreux remake de Boyle etc.... on est bien gavé pour le moment. Mais si je me suis trompé sur la porter de ton projet, excuse moi, bonne chance, tien nous au courant pour ces autorisatiosn.

6. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que j'ai finis mon scénario et que tous mes personnages sont ok, je fixe plusieurs dates et j'informe mon Maire que je fais un tournage dans deux rues du village.
    Je le signalerais également dans l'autre Mairie, que j'emprunterai les ruelles d'une petite résidence !

Je vous tiens au courant de ce projet et j'essaierai de le mettre sur le festival permanent.

@ + !

Kylie.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On attend de tes nouvelles:)