module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'astuces Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hvxman, 10 Septembre 2009.

1. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y a quelques petits trucs sur Final cut pro que je n'arrive pas à faire et je voulais savoir si vous aviez des astuces... venant de Premiere Pro il y a des choses que je pouvais faire et que je n'arrive pas à faire et c'est énervant.

- Comment faire pour modifier la vitesse d'un élément lorsqu'il est déjà placé dans un montage et qu'il est superposé à du son ou d'autres vidéos ? Je suis toujours obligé de déplacer l'élément à la fin du montage pour changer sa vitesse car sinon j'ai un message : "un pb est survenu pendant une opération de trim"

- Est-il possible de modifier la vitesse d'un son mais en gardant la tonalité du son comme c'est possible dans Premiere ?

- A quoi servent les petits a1 et a2 nommé "sources" à gauche des pistes audio et qu'on peut déplacer sur d'autres pistes ? Et la colonne "alterner la sélection auto" ?

- Sur le time remap, il y a-t-il moyen de changer la durée de la vidéo ou s'il accélère une partie doit-il obligatoirement ralentir une autre pour garder toujours la même durée ? Sur after c'est possible mais je n'ai pas trouvé sur Final cut...

- Lorsque l'on crée une séquence en déterminant les dimensions, le codec, l'aspect du pixel, la trame... et qu'on importe des éléments, il les calibre automatiquement, pour l'instant tout va bien, seulement lorsqu'on change les paramètres de la séquence et qu'on importe à nouveau des éléments, pourquoi Final cut calibre les vidéos toujours avec les anciens réglages ? Que faut-il changer pour qu'il prenne en compte les nouveaux réglages de séquence ?

Bon je m'arrête là pour l'instant.

Merci beaucoup pour votre aide...

2. panzerfaust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- pour le changement de vitesse, as tu appliqué des transitions (fondu,... etc)sur ton plan ? si oui enlève les et réessaie. Sinon pour éviter d'aller à la fin de ton montage tu peux aussi créer une nouvelle piste vidéo, et juste déplacer ton plan "au dessus", changer la vitesse et raccorder.

- pour le changement de vitesse du son, je ne sais pas, désolé.

- les petits a1 et a2 nommé sources t'indiquent sur quelles pistes vont être envoyés tes sons quand tu les montes sur ta timeline avec les raccourcis (F9, F10, F11, me semblent ils) ou avec les boutons jaune, rouge ou bleu an bas du canevas. Tu peux les déplacer sur d'autres pistes pour pouvoir ainsi placer tes sons sur différentes pistes si besoin

- pour le time remap, je ne sais pas non plus...navré

- pour ta dernière question, hmm, à priori quand tu définis les paramètres d'un projet, tu gardes les mêmes paramètres et c'est seulement quand tu exportes que tu changes éventuellement ce genre de paramètre, mais dis nous pourquoi tu as besoin de changer ces paramètres au milieu d'un montage ?

3. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci panzerfaust pour tes réponses, je vais tester tout ça

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- Pas possible, La version 7 de fcp est bcp mieux la dessus.
    2- Tu peux changé la vitesse d'un son dans final cut de la même facon que l'image en revanche le son est déformé. Pour fait cela plus proprement il faut utilisé l'outil d'étirement audio dans soundtrack...
    3- répondu au dessus...
    4- le time remap est très mal foutu dans FCP6, en revanche ce dont tu parle est impossible, y compris sur after...
    5- FCP ne calibre rien a l'import.
    Il calibre seulement quand tu place les éléments sur ta timeline. Il faut donc évité les copié collé entre plusieurs timelines qui ont différend "aspect ratio" car tu perd l'ajustement. Pour retrouvé le bon, il faut modifié le paramétre déformation de ton clip. une fois ajusté, tu peux coller ce paramètre sur tous les autres clips...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous