module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Demande d'allocation mémoire a échoué

Discussion in 'Magix' started by claude57070, May 14, 2009.

1. claude57070

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Beaucoup de problèmes ont été évoqués concernant une "Demande d'allocation mémoire a échoué".
    Je viens de remarquer que des images fixes insérées dans le montage (photos en pleine résolution) pouvaient être la cause de ce conflit. Il faut dans ce cas réduire la taille des photos à celle du film (surtout si l'on fait un panoramique avec 5 ou 6 photos en enfilade).

Cordialement,
    Claude.

2. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En ce qui me concerne aucun problème, même avec un trentaine de photos en pleine résolution en 8 Mpixels... sous VDL 2006 avec XP et 1 Go de mémoire!
    Bien sûr ça date du temps où VDL était stable, diront certains.

Je pense que ça peut provenir de la configuration ou de la version de VDL. Mais il est sûr que de réduire la taille ne peut qu'arranger les choses. Par contre j'ai remarqué que pour faire des zooms ou des travelings la qualité était meilleure si l'on gardait la pleine résolution.

Cordialement

3. claude57070

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir CBY,

En fait j'étais arrivé à la limite de ma mémoire RAM disponible (2GO) et le fait de réduire la taille des photos n'a fait que reculer le problème... aux plans suivants.

Ce qui m'étonne c'est qu'en 1'30" de montage avec VDL 15 Prémium (avec un titre 3D et 2 effets Adorage), j'arrive déjà à saturation de RAM, alors qu'avec VDL 2008+(sans titres 3D et sans effets Adorage), je pouvais quand même faire un montage de 15' avant de commencer à rencontrer ce type de problème.

Ayant Windows XP 2ème édition, je ne peux même pas augmenter la mémoire, il ne gère que 2Go, y aurait-il une solution sans avoir besoin d'installer Vista ?

Cordialement,
    Claude.

4. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Normalement XP peut gérer jusqu'à 3 Go de mémoire.

Mais indépendamment de ça, normalement la mémoire virtuelle gérée automatiquement par XP doit permettre de s'affranchir de la limitation physique : des pages de la mémoire sont sauvegardées sur disque afin de libérer de la place pour les nouveaux besoins. Bien sûr ceci occasionne un ralentissement, mais permet de satisfaire des besoins en mémoire supérieur à la mémoire RAM.

Un logiciel bien programmé ne devrait pas se planter, surtout avec ce genre de dispositif.

Nota : il te faudrait regarder comment est gérée la mémoire virtuelle au niveau système, voir par exemple : Windows XP * Mmoire virtuelle

Sujet controversé, certain pensant qu'il vaut mieux la laisser en gestion automatique sous XP à contrario de Windows 98. Mais si elle est en automatique avec 2 Go de RAM, je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus à espérer.

Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous