module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

"demande d'allocation mémoire a échoué" avec magix

Discussion dans 'Magix' créé par chatgris, 17 Avril 2007.

1. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

N'étant pas visiblement seule à avoir ce problème (voir : Pb "demande d'allocation de mémoire&quot )
    et n'ayant pas de réponse sur le forum Magix , je tente de savoir pourquoi ce message apparait systématiquement à la fin de mon montage DV("une demande d'allocation de mémoire a échoué il n'ya peut-être pas assez de mémoire disponible ou erreur inerne") ; ma configuration est largement suffisante pour du montage DV et même HDV : Dell Core 2 7200/ 2GO RAM/ cG nvidia 256 Mb dédiée(7900GS) disque dur 120 GO avec 60 GO disponible et capture sur disqur dur externe 7200Tm, 300GO,-mon montage fait 40 minutes et c'est à la fin du montage que les problèmes sont apparus- je signale au passage que je ne rencontre ce problème ni avec ulead video studio 9, ni première 6.5 et 1.5.....des avis? une expérience similaire?...merci

2. elsamo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

il m'est arrivé d'avoir ce message une fois et moi non plus je n'ai pas compris l'origine.
    Je l'ai attribué au fait que le film était assez lourd (effets, musiques) et que l'origine des video était différente (fichiers avi, dvd, mpeg, jpeg, wmv) de plus ou moins bonne qualité.
    lors du montage d'un film issu uniquement de ma camera dv je n'ai pas le problème
    pas pour l'instant en tous cas....
    et vous?

3. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème meme en DV

Merci pour la réponse
    Ce problème surgit dans un montage DV(40 minutes) certes avec plusieurs pistes et quelques photos jpeg, des effets video. Mais un montage équivalent ne me pose aucun problème avec le même pc sous Première 1.5 . Le support ne fournit qu'une réponse assez schématique recommandant d'augmenter la taille du fichier d'échange. Cea n'a pas changé la donne; j'ai supprimé certains effets et simplifié mon montage : le message s'est encore affiché une fois mais j'ai néanmoins pu exporter mon montage en mpeg2 et réaliser ensuite un DVD (sous un autre logiciel); j'ai donc sauvé mon montage mais inutile d'essayer de peufiner dans ces conditions. Dommage car ce logiciel est très complet et donne de très bons résultats, mais cette limitation me fait un peu peur quant aux utilisations futures.

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'chatgris'

Ni ta config ni la longueur de ton montage ne sont en cause. Dans la partie "authoring" as-tu utilisé des menus animés ? Remplace-les par des images de menus fixes et grave pour voir.

5. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas de menus animés...

Non, je n'ai même pas eu l'occasion d'aller jusque là; c'est une fois mon montage terminé que j'ai commencé à voir ce message d'echec d'allocation de mémoire. Rien n'y a fait : attribuer une taille supérieure au fichier d'échange (conseillé par le support Magix), j'avais également supprimé comme d'habitude pour un montage tous les programmes ou services inutiles...j'ai simplifié mes pistes sonores, enlévé quelques effets sur des images fixes et j'ai enfin pu exorter mon montage en mpeg 2 (et réalisé un DVD avec un autre programme)...malgré tout cela le message d'échec d'allocation de mémoire s'est encore affiché mais apparemment sans dommage (ni plantage) et j'ai pu ainsi récupérer mon montage, mais ne sachant toujour pas exactement où se situe le problème, j'hésite avant de me lancer dans un autre montage sous Magix....j'ajoute aussi que les tests mémoire ne révèlent pas de problème que l'on pourrait attribuer à la memoire vive.....enfin wait and see

et un grand merci pour ta réponse
    Cordialement

6. zemotard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également le meme probleme que toi sur un montage de 40 minutes avec qq effets ... et impossible de continuer dans ces conditions ... je ne sais pas vraiment ce que je dois faire ...
    Merci

7. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème idem avec diaporama

J'ai rencontré le même problème avec un diaporarama de moins de 15 minutes pour un pids de moins de 4 Mo. Au moment où Magix s'est figé, j'ai consulté le gestionnaire des tâches, Windowsw indiquait un % CPU à 0 avec une utilisation fichier de près de 2 Go ! Et j'avais en réserve RAM + de 800 Mo de disponible avec un fichier échange de 2,5 Go. Malgré cela, VDL me provoquait cette erreur fatidique. J'ai même eu un message erreur du logiciel même Magix (erreur code line) !

Les réponses qui m'ont été faites sont les mêmes que pour vous. Après envoi de print d'écrans du résultat affiché par le gestionnaire des tâches, le support m'a demandé un check du PC via une procédure de leur site. Ce que j'ai fait et donné toutes les explications du diaporama (pistes utilisées, dans quel but, timing des photos, effets de transition, fonctions et sous fonctions utilisées, types de bandes sons, etc). Je me suis même proposé à leur communiquer un extrait de mon fichier. Depuis, je n'ai aucune réponse de leur part.

Depuis, en avançant étape par étape, j'ai détecté exactement l'endroit où MAGIX allait provoquer cette erreur. Car c'est bien un pb du logiciel et non de Windows ou du PC (si celui-ci respecte bien évidemment les recommandations de l'éditeur !)

J'espère que l'éditeur va prendre ses responsabilités et nous apporter rapidement un patch qui corrigera la gestion dynamyque des échanges entre Magix et Windows. Surtout si on utilise un trop grand nombres de pistes en parallèle.

Maintenant, je préciserai que j'ai repris depuis mon diaporama tant sur la forme que sur le fond. J'ai revu l'utilisation des pistes. Je me retrouve maintenant avec un fichier de même taille, de durée deux fois plus longue et je n'ai rencontré aucun problème.

8. zemotard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis convaincu comme quoi qu'il s'agit d'un pb lié à magix. De tt facon comment se fait il que le fichier d'échange fasse 2G alors que la mémoire ram n'est pas coompletement utilisée ??

9. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme cette impression

Je vous rejoins dans vos réflexions sur les problèmes de gestion de mémoire de Magix : comme pour tous les intervenants, c'est lorsqu'on travaille sur plusieurs pistes que se rencontrent les problèmes avec pourtant des machines musclées qui travaillent sur des projets semblables sous Première ou Edius, sans renacler. Espérons que magix réagisse en réalisant un patch correctif car cela rend ce logiciel pourtant relativement évolué inutlisable pour certains projets justement un peu plus complexes....un paradoxe.

10. nussy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ce n'est pas magix qui deconne.
    je vous explique pourquoi.
    hier j'ai essayer de faire un projet il ma fais la mm chose q vous cad memoire echoué, j'ai donc tester le mm projet avec les mm photos sur un autre pc (pc portable), et la miracle j'ai eu aucun message d'erreur.
    on pourrai croire que le deuxième est plu puissant mais pas du tout, le premier a 1.5 ram et 20 go d'espace l'autre, alors q l'autre a est a 512 ram et il reste q 4 go.
    dc conclusion je pense pas q c magix le pb mais bien un pb lier au pc. par contre je ssais pas lequel.

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. djsnipe44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai également le même problème avec plusieurs montages. Peu de pistes utilisés mais quelques titrages (pas en haute définition par peur de générer ce fameux problème mais rien n'y fait).
    Mon montage fait 28 minutes avec des sources DV et des images uniquement.
    Pour la RAM, j'ai comme bcp ici 2Go. Il est évident que le bug est d'origine Magix sans le moindre doute, le système n'alloue pas cette mémoire demandée par MAGIX (j'utilise la e-version 2007). On se demande bien pourquoi ce logiciel semble vouloir mettre tout le montage en mémoire vive avant d'écrire le fichier de sortie.
    Je me vois dans l'OBLIGATION d'abandonner Magix qui m'avait pourtant paru agréable à l'utilisation.

==> Solution de secours : j'exporte ma vidéo à une plus faible résolution que le format DV et là ca passe. C'est pas terrible, mais c'est déjà ça.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous