module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Demande d'aide utilisation Chaine caméra dxc-d30wsp

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zazz74, 15 Août 2011.

Tags:
  1. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens vers vous car ce forum est bourré de pro qui pourront peut être me conseillé et me donner quelques trucs sur l'utilisation et la configuration de chaines de caméra DXC-D30wsp.

Je vous expliques pourquoi. Je fais parti d'une association dont le but est de diffuser en live via internet des évènements. Je suis pour ma part le "réalisateur" et le technicien principal de ces retransmissions. Je suis épaulé d'OPV amateurs mais passionnés par le monde de la vidéo.
    Jusqu'à aujourd'hui nous travaillons sur du matériel relativement simple pour la captation et la réalisation :
    -3 cam Sony VX9000
    -1 cam Sony hvr-hd1000e
    -1 mélangeur Edirol v-8
    -matériel de captation audio en tout genre (micro d'ambiance, micro cravate sans fil, micro main sans fil,...)

Avec ce type de matériel, pas de problème je m'en sors sans aucun souci. Cela fait maintenant 2 ans que je bosse dessus et je me suis approprié parfaitement l'utilisation de celui-ci et la configuration et le paramétrage de chaque matériel.

Mais voilà, aujourd'hui, nous nous sommes associé à une autre asso organisatrice d'évènements (théatre, concert, débat, conférence) qui accueille ses évènements dans une enceinte mis à disposition de la municipalité équipée de matériel de captation beaucoup plus professionnelle.
    En effet la salle est mis à disposition avec ce type de matériel : 3 chaines de caméras composées chacune par une Sony DXC-D30wsp + 3 CCU M7 SONY + 3 remote RMM 7 F, accompagné bien entendu de leur câble CCZ ainsi que de 2 pieds lourd Vinten.
    A partir de là, je suis un peu perdu. Le paramétrage des caméras, avec la notice et un peut de prise en main, je pense m'en sortir, Le CCu j'ai déjà vu plusieurs fois des ingé vidéos bosser avec. Mais alors, la remote, je n'ai jamais vu ce type de matériel.
    Mes questions sont :
    1. A quoi peut bien servir ce type de matériel (le remote) ?
    2. Est ce que l'on peut s'en passer sur ce type de chainage (utiliser simplement la cam + CCU) ?
    3. Connaisses-vous de bons bouqins (ou auteurs) traitant de l'utilistaion et la configuration de ce type de Chaine de caméra ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre et à m'aider dans la compréhension de l'utilisation de tel matériel.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page