module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Demande d'aide] Tentative de correction sous AE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tom2me, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. Tom2me

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Réglé] Tentative de correction sous AE

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en ce qui concerne le montage numérique ! :)

Je suis entrain de faire mon deuxieme montage une courte vidéo de 3 min pout être exacte malheureusement mon matériel est obselete et en attendant d'acquérir le budget nécessaire je me contente de mon appareil photo numérique (canon 5600) !

Les scène de joûr sont acceptable un léger flou permet de corriger un minimum la qualité mais le problème réside dans les scène ou l'éclairage n'est pas suffisant !

Je n'ai pas d'image sous la main pour illustrer mon problème mais l'image fait apparaitre beaucoup de pixel vert rouge bleu variables!
    comment fare pour estomper cet effet j'ai essayé bon nombre de correction sur calque sous AE !

Aides moi s'il vous plait :(

#1 Tom2me, 13 Octobre 2006
    Dernière édition: 16 Octobre 2006
  2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un APN, bruit video + compression.. laisse tomber.. retourne ta scene avec un spot.

3. Tom2me

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( je n'ai malheureuserment pas le moyen de faire ca !
    Je vais donc me contenter de cette qualité à peine passable
    Merci tout de même pour la réponse et si quelqu'un découvre une solution je suis toujours à l'affut d'information ^^

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue sur le Repaire, Tom2me ! :)

On appelle ça du grain (ou plus généralemnt du bruit) à l'image. Il existe des filtres et plugins en pagaille pour virer ça de l'image mais ça introduit du flou. Tu peux essayer Remove grain (je crois que ça s'appelle Grain Surgery au départ). Il me semble qu'il est en standard dans After (peut-être seulement la version Pro, je n'en sais rien) mais wib a raison: tu devrais éclairer plus ta scène (quitte à l'assombrir ensuite en post prod), tu aurais moins de grain visible à la prise de vue.

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un truc qui fonctionne bien sous photoshop, et étant donné la similitude des outils entre ce logiciel et AE, ça doit marcher pour toi :
    Tu copies ton plan sur un calque, en mode couleur (tu conserves alors les informations de luminosité et donc les détails e ton image), et tu lui applique un flou gaussien, à doser selon le besoin.

GiLd

6. Tom2me

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gild pour cette solution la vidéo est de bien meilleur qualité maintenant !
    Bravo encore pour l'ensemble des tutoriaux également ma comprehension de AE a beaucoup évolué grâce à eux !

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Dernières occasions

Partager cette page