module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'aide projet sequelles55

Discussion in 'Adobe After Effects' started by yani, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une chose a te demander encore concernant ton projet avec le texte et la lumiere car il ya quelques que je ne comprends pas

si je prends ton projet et que je suprimes le calque texte et que j'en créer un autre en appliquant les meme parametre que se soit pour effet texte de base, géometrie, option de surface je perd les ombres dans le projet et la brillance

la meme chose se passe lorsque je prends ton projet que je desactive l'option calque 3d puis que je la reactive il se passe la même chose

cela fais 2 heures que j'essaye de comprendre donc je jette l'épomge et je demande la solution a un pro

yani

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour projeter une ombre il faut que cette possibilité soit activée au niveau de la lumière et au niveau du claque (dans les option de surface) et il faut aussi que le calque sur lequel tu projètes l'ombre accepte les ombres mais ça c'est par défaut (contrairement à projeter une ombre qui est "off" par défaut). Et ensuite pour voir le resultat dans ta comp il ne faut pas avoir activé le mode Draft 3D.

3. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok je regarde ça ce soir car pour l'instant je bosse si je ne trouve pas je te demanderai encore des détails

merci

yani

4. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ton aide mais je ne comprend pasje prend ta compositon je suprime le texte je créer un nouveau calque solid en activant l'option 3d j'applique l'effet texte de base dans option de surface j'ai bien projet ombre sur "oui" mais l'ombre n'apparait pas

peux tu me dire s'il faut d'abord créer les calques dans un odre bien prècis pour que ça marche car c'est peux être là le problème

si tu arrives je pense que je peux y arrivé lorsque j'essaie quelques choses je veux toujours parvenir à fin méme s'il faut le temps

merci pour ton aide

yani

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bon....
    Je croie que j'ai oublié de te signaler un truc:

Si tu places un calque 2D (activé, oeil ouvert) entre deux calques 3D tu suprimes tout intéraction 3D entre les 2 calques (intersection, ombre projeté etc..) Les espaces 3D sont calculés séparement de part et autre des calques 2D. Du coup tu peux très bien faire venir devant un calque qui est derrière en 3D. Il suffit que tu le mette au dessus de ta pile avec un calque 2D en dessous.

Dans ton cas je pense que tu as le calque d'effet (qui est un calque 2D) entre tes deux calques 3D, donc plus d'ombre projetée de l'un sur l'autre.

6. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu vas peux être me prendre pour un idiot mais cela ne marche toujours pas donc je vais te décrire pas à pas comme je crée ma compo

1) je crée un premiere calque solide pour le fond en activant l'option 3d option ombre "non" couleur jaune
    2) je crée un calque solide pour le texte que j'active option 3d couleur "noir" puis je crée l'effet texte de base
    3) je crée un calque lumiere couleur " bleu très claire" point avec l'option d'ombre activé
    4) un calque lumiere ambiante a 25% d'intensité couleur "bleu"
    5) un claque d'effet avec l'effet halo intensité 75%

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Peux être ne places-tu pas correctement tes objets dans l'espace pour que l'alignement lumière / Solide 2 / Solide 1 permet d'avoir l'ombre projetée de Solide 2 sur Solide 1.
    Utilise Affichage/Nouvelle vue et passe en Vue personnalisée et utlise l'outil Orbite caméra (C) pour tourner autour de tes objets.

Tu as vu je suis repasé sur la version Française;)
    En fait en faisant une manip en recopiant le dossier d'install j'ai pu installer les deux en même temps:bravo:

#7 Sequelles, Dec 19, 2002
    Last edited: Dec 19, 2002
  8. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ça marche!!!!!!!

ouf en fait c'est mon titre qui n'était pas bien placé dans l'espace 3d

je te remercie fortement pour ton aide fort preçieuse

yani

9. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a rien à jeter...

Mince j'arrive trop tard ! En plus je peux rien rajouter puisque l'explication est limpide et qu'il a compris souris en main.
    Sequelles55: modérateur efficace.

10. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est efficace est rapide

yani

11. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, c'est diaboliqe, cet homme-là vit devant son PC, c'est pas possible autrement ! ;) :D

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Hé !!! C'est un forum sur After Effects ici, pas un forum sur ma pomme. :col:

Bon en tout cas profitez bien que je sois dispo et de bonne humeur, parceque quand je vais réaliser que vous allez me piquer mon boulot je me sentirai un peu plus bête :)

13. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On viendra quand même te demander des "petits tours de main" de "moustachu", ce qui ne s'aquière que par la pratique et le vidage régulier du cendrier (dans mon cas).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page