module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'aide pour scene presentation

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sheytan06, 23 Avril 2004.

1. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite faire une presentation du style amicalement votre pour une video sur ma pitchoune, et je cherche des personnes succeptibles de m 'aider,

j ai telechargé la video de lborgie et c'est c'est tout a fait ce qu'il me faut, donc si une ame charitable pouvais me repondre merci d'avance.....

2. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le première chose à faire est d'aller sur Kazaa et de télécharger le vrai générique d'amicalement votre. Il faut t'en servir comme référence absolu pour faire ton montage.
    Il faut ensuite jouer avec Pan/Crop et TrackMotion pour faire apparaitre deux pistes horizontalement et mettre un masque fait avec photshop au dessus pour bien faire la séparation entre le spistes et gommer les éventuels fautes de raccord.
    C'est les grandes lignes à suivre pour y arriver.

3. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Bon je vais essayer et te tiens au courant merci,

4. Jive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi envie de faire un petit montage façon "Amicalement votre" j'ai adoré la version de lborgies mais j'ai pas trouvé ni sur Kazaa ni sur google le générique original en vidéo ?

5. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, il faut savoir que ma version suit pas mal (du moins dans sa première partie) le générique original. Je vais voir si je retrouve mon projet .veg et je le posterai ici.

6. Jive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta recherche

7. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres sympa

Merci llborgie, du temps que tu nous donnes, en esperant que tu est plus organisé que moi sur ton pc afin de retrouver ton fichier.veg

8. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le fichier sur un CD quelque part. Pour le moment, pas moyen de metter la main dessus mais je devrais le retrouver un de ces quatre (d'autant plus que j'ai retravaillé mon autre film sur Bush qui était aussi dessus).

9. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki lobo, merci, et a bientot, pour le moment, j ai fait un essai, mais jsuis vraiment super amateur et ketchie, rien a faire.

10. Jive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé tout simplement au fan club :
    http://www.amicalementvotre.com/
    Cliquer sur "News"
    6e § : "Cadeau: le générique de la série en mpeg."

Pour Sheytan06 :

Pour la parodie et par rapport à ma modeste et récente expérience :

- bien s'imprégner des tutoriaux de Gilles

pour faire simple (si c'est possible?) bien maitriser :

- En premier, le track motion (trajectoire de la piste ou "mouvement de piste" dans la version française de Colok) taille, centrage et position

- et après à l'Event Pan/Crop sur la time line également taille centrage et position mais bien faire la différence entre Track motion et Event Pan/Crop.

Pour faire une comparaison (osée et très imparfaite) avec une photo encadrée :
    - Track motion correspond au cadre
    - Pan/Crop correspond à la photo

Jive

11. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai essayé pour le meme effet le pan/crop et le track motion mais j'ai beaucoup de probleme avec le track motion.
    en fait quand on rogne la video et on recadre celle-ci, la video se deplace aussi dans le cadre. Même en essayant de repositionner la vidéo avec le track motion au millimètre, il y a toujours un léger mouvement alors que je veux que l'image reste fixe sur une moitie d'ecran.

donc ma question est : y'a t-il une fonction pour bloquer la position de la video rognée ? ceci afin de pouvoir avec une image rognée et recadrée qui ne bouge pas.

Merci

PS: sous VEGA 5

#11 Tatanka, 14 Juin 2004
    Dernière édition: 14 Juin 2004
  12. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais répondre moi même a ma question. :)

une solution est donc comme l'avait proposé lborgies de faire un masque afin de le pas avoir les bords des vidéo.

Il faut donc dans photoshop faire un masque (nouveau doc de 576*720 en 72 pixel de resolution). remplir de noir puis faire 2 cadres rectangles pleins blancs de la bonne dimension (faire nouveau calque puis Aplatir l'image apres avoir fait les cadres). avec la baguette magique, sélectionner le noir et dans la fenetre couche cliquer sur le bouton "mémoriser la sélection sur une couche". enfin enregistrer l'image au format TGA. utiliser cette image comme masque (voir http://sony.vegas.1.free.fr/WMV/9-Masques.wmv ou http://www.repaire.net/site/montage/vegas/tut_gp/)

les video peuvent donc etre legerement plus grande que le cadre et bouger, le mouvement ne se voie plus.

voila :bravo:

13. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est encore moi...

j'ai donc trouvé le moyen de mettre un masque. le probleme c'est que ca marche parfaitement avec un masque noir mais par contre ca ne marche pas avec un masque d'une autre couleur (la couleur n'est pas opaque quand j'applique le masque dans Vega, ou quand la couleur est opaque c'est la partie qui doit être transparente qui ne l'est plus...).
    J'ai essayé de faire un fichier PSD au lieu de TGA, de changer les paramètres de Compositing... mais rien a faire, je sèche.

comment faire pour que le cadre des video soit donc de couleur et non noir.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous