module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Demande d'aide pour l'achat d'un camescope 3ccd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr Mercury Tony, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toute et à tous,

je me présente Tony Mercury et suis actuellement amateur dans le monde artistique, j'aimerais evoluer et pour cela, il me faudrait un nouveau camescope.

Vu que je m'y connais tres peu, j'ai fait le tour sur le web et suis tombé sur ce forum, tres interessant à vrai dire.

J'ai constaté 3 camescope interessant:

-la canon xm2, seulement je vois qu'elle a des soucis, ce qui me bloque à l'achat, surtout que j'ai l'impression qu'elle a du mal a se trouver encore, hormis sur le web.

-la canon xl2, avec son design tres accrocheur, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, est elle vraiment superbe?

- et sinon, celle qui me botte en ce moment c'est la canon xh a1, en hdv.
    Je n'ai pas encore approfondie la recherche, mais le hdv est-il mieu que le mini dv?

Pour ceux qui sont du coté du bas rhin ou haut rhin, connaisse t'il une boutique ou l'on peut acheter ces camescopes? le web ne m'interesse pas, peur du Sav surtout.

Voili voila, j'espere que vous pourriez m'aider, car honnetement, cela me manque de tourner, et mon camescope familiale me gave.

Merci a tous

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Bienvenue "Tony "

;) Salut Mr Mercury Tony

Lire déja >>> http://www.repaire.net/forums/dv/146543-debutant-choix-dune-camera-hd-new-post.html

Et celui là : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/132588-nouvelle-hvr-z1-sony-hvr-new-post.html

" ...celle qui me botte en ce moment c'est la canon xh a1, en hdv...."

Tu as raisons c'est actuellement le meilleur rapport performance/prix ...attention deux bémols :

Elle est technique ...il faut bien savoir la régler pour bien l'exploiter

Sa fiabilité ne parait pas à toute épreuve ..

Dans ce cas des performances très voisines la Sony V1 ou plus modeste la Sony FX7 ( même modèle que la V1 mais son( XlR pour la V1 ) et réglages moins Pro.

Par contre les Sony nécessite moins d'apprentissage technique.

Tu oublis les deux DV que tu as cité..elles sont totalement dépassées.

Effectivement tu choisis le HDv ..mais il te faut un Pc assez puissant.

Bertrand :cool: :cool:

3. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!

je prendrais le temps pour apprendre a la manier, je fais egalement du montage sur final cut pro, je possede un e mac G4...

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme te l'a dit Bertrand, la XH-a1 est tres technique, je le sais j'en ai une!
    Mais c'est un régal, l'image est vraiment belle quand tu commences à te debrouiller et elle est vraiment peu chère par rapport à ce qu'elle propose. C'est vraiment un tres bon choix que tu ne regretteras pas, sauf si sa fiabilité est prise en defaut, ce qui commence à se faire entendre à droite et à gauche, justes quelques chuchottements, on verra bien..... Croisons les doigts!

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sa fiabilité est prise en défaut ? A quel niveau ?

6. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edit:

je vais passer pour un lourd (pardonnez moi d'avance), mais est ce que le mode enregistrement peux se faire soit en hdv soit en dv, ce qui me permettrait de rester sur mon mac (emac G4 avec final cut pro 3)?

merci

(excusez moi d'etre lourd)

#6 Mr Mercury Tony, 9 Avril 2007
    Dernière édition: 9 Avril 2007
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    OUI ...mais ..!!

;) Salut Mr Mercury Tony
    Elle peut le faire ..mais elle n'est pas conçu pour cela ..elle procure des résultats inférieures à une bonne Dv triCCD.

Si tu souhaites dans un premier temps exploiter tes prises au montage en Dv :

1) Tu filmes en HDv

2) A la capture tu fais une "downconversion" en Dv par la caméra elle-même.

( Attention au format, je ne sais plus pour la A1 si elle sait passer en 4:3, la Z1 c'est sur )

Avantages: c'est largement meilleur que le Dv et pour plus tard tu conserves tes originaux en HD

C'est pas plus léger comme cela ?!! :D

8. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!:D

je vais bien dormir la!:D

9. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    est ce que tous les cam HDV(comme HC7 HC3 & HV20) peuvent faire cetter downconversion vers DV ?

Merci:)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;) Chris
    OUI pour la HC7 ( page 57 du manuel )
    Lorsque [CONV.i.LINK] est réglé sur [ ACT.HDV->DV]:
    - en mode [AUTO] un signal HDV est converti au format DV et reproduit ; un signal DV est reproduit tel quel.

- en mode [HDV] est converti au format DV et reproduit ; un signal DV n'est pas reproduit .

- en mode [DV ] un signal DV est reproduit te quel;.un signal HDV n'est pas reproduit .

Lorsque [CONV.i.LINK] est réglé sur [ ARRET] ( implicite ) les images sont transférées à l'identique du choix du format d'enregistrement choisi HDV 16:9 ou DV 16:9 ou DV4:3 .

Par contre elle ne sait pas convertir comme la Z1 du HDV 16:9 en DV 4:3 .

Chargement...

Partager cette page