module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande d'aide pour identification de matériel

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ostr, 6 Décembre 2015.

Tags:
  1. Ostr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J'envisage de me procurer une caméra ou appareil photo qui donne la même qualité d'image que celle que l'on peut voir dans ces vidéos :

Seulement...je ne sais pas quel matériel donne ce résultat. Auriez-vous des idées ?

Merci,

Bonne journée.

2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Que cherches-tu exactement ?
    Le flou ?
    Le manque de définition ?
    Le contraste ?
    Pour le commun des mortels (des vidéaste en tout cas) ces images sont exécrables et sont du niveau des débuts de la vidéo. Tu pourrais t'en approcher en tournant avec la plus basse définition possible avec un caméscope grand public ou avec un vieux caméscope à cassette (8 ou Hi8).
    Mais la plupart des logiciels de montage permettent de détériorer une image correcte comme tu sembles le désirer.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ces images couleur datent de la "période" analogique (1970-2000): VHS, Betamax, Video8, Hi8, et pour le mieux U-matic, Betacam SP... c'est du 4/3 cela dit ça a valeur de document d'autant plus que le musique est sublime. C'est pour raccorder avec ces images, les introduire dans un montage ? Attention les caméras HD actuelles ne permettent pas toutes de tourner en format 4/3 même en SD.
    La diffusion sur Youtube est vraiment limite, en repartant de l'original, vu la profondeur de champ en gros plan je pencherais pour une caméra à capteur 1/2 ou 2/3" (donc pro à l'époque) et l'absence de drops on pourrait améliorer grandement la qualité..

4. Ostr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Je recherche à la fois le flou, le manque de définition et le contraste; cet aspect un peu irréel des couleurs. Je tourne avec un Canon 550D, une petite pocket camera HD, et mon téléphone mais cela ne rend pas pareil. Ensuite, je monte avec Premiere pro. Il me semblait bien que ces images se rapprochaient des images VHS mais j'aimerais éviter de passer par une conversion, j'aimerais aussi ne pas jouer d'effets de montage. J'aimerais, dans le meilleur des cas, trouver une caméra qui me permette de transférer mes fichiers directement sur mon ordinateur. Un de mes amis tourne avec un Panasonic R11 et l'image s'approche beaucoup de celle des vidéos que j'ai posté, mais le Panasonic R11 nécessite une conversion...

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Travaillez dans les menus de votre Canon 550D ... en 640 x 480 , éventuellement avec Magic Lantern.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page