module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande D'aide Pour Config Pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par markus ramius, 4 Février 2005.

Tags:
  1. markus ramius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour :)

Je comptes m'équiper d'un nouveau PC pour faire du montage (et accessoirement jouer un peu), malheuresement j'ai un peu l'impression de surnager au sein de toutes les configurations proposées, mes connaissances techniques en la matiére étant assez obsolètes...:perplexe:
    J'ai envie de m'équiper d'une station solide, afin de ne pas avoir besoin de passer une nouvelle fois à la caisse avant quelques temps, mon plafond étant fixé à 2000 euros
    Aprés de nombreuses heures de navigation, j'en suis arrivé à constituer cette configuration (même si de nombreux points restent obscurs)

Carte mère: Asustek P4 800-E (Intel i 915 PE)
    Processeur : Intel Pentium 4 2, 8 C Ghz Socket 4780.13 micron FSB 800)
    Disque dur : Western digital 80 Go 7200 + 8 Mo Serial ATA "special edition"
    Seagate Barracuda 200 Go 7200 RPM 8 Mo
    Memoire vive: 2 Corsair Value DDR-SDRAM PC 3200 CL 2.5
    Graveur :NEC ND-3500 DVD (+/-) RW 16/4/14/4 DL 4X CDRW 48/24/48X
    Boitier : Asusta -210 350W avec Firewire Usb et Audio en façade
    Clavier : Logitech ULtra X Flat
    Souris: Logitech Pilot Optical Mouse

Je ne sais sur quoi porter mon choix en ce qui concerne la Carte Graphique, le moniteur (bi), la carte son et les ventilos
    Si une âme charitable pouvait guider le jeune padawan que je suis au sein de la jungle informatique, je lui en serais reconnaissant:amour:

2. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux du bi ecran et pas faire beaucoup de jeu je te conseille la matrox parhelia comme carte graphique, elle est tres bien pour le montage et gere le bi ecran parfaitement plus monitoring sur tv

pour la carte son, sur la asus p4p800 tu as un chipset 5.1 je crois qui est tres satisfaisant ou une carte son creative sblive 5.1 te conviendra (ca depend de ton budget)

pour la ram tu marques 2 corsair mais des barettes de combien de Mo ? :)
    pour faire du montage tranquille, il faut je pense viser les 1Go de ram soit 2*512 ddr

pour les ventilos tout depend des places dans le boitier
    pour le ventilo cpu, le intel basique est tres bon

la config me semble tout fait a fait bonne pour faire du montage en tout cas :)

j'espere avoir repondu a tes questions et si tu en as d'autres n'hesite pas :p

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les cartes bi-écrans, on a le choix. On peut avoir du bi-DVI à des prix raisonnables.

Le sujet des cartes bi-écrans a souvent été traité. Tu trouveras ton bonheur en faisant un "rechercher".

Attention, il faut parfois choisir une carte puissante. C'est selon le logiciel de montage. Par exemple, avec Liquid Edition, il faut se caler sur les prescriptions de Pinnacle.

Une petite sélection :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79694&highlight=bi%E9cran

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=74073&highlight=bi%E9cran

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=77248&highlight=bi%E9cran

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. markus ramius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour la rapiditée des réponses:amour: :love:

Je suis allé faire un tour sur les différents threads, je penses m'orienter vers une Matrox Parhelia 128 (je n'ai pas envie de faire une croix sur l'option jeux) mais à force de fureter, j'en ressors quelque peu embrouillé lorsque je vois associé en plus d'une carte graph une matrox rtx 100 késako ?

En ce qui concerne les écrans je constate des différences de prix de 100 euros pour des modéles de même taille, chez un même constructeur ( iiyama pour du 19")
    Le gain entre les deux modéles est-il significatif, "utile"???, une combinaison 17" et 19" est elle fonctionelle???:help:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras pas mal de Parhélia dans les occases. On s'en défait bien volontiers... Le rapport qualité/prix semble limité pour la vidéo.

Bob

7. markus ramius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour avec-j'espére-les idées plus au clair...et de nouvelles questions:D

Est ce quela PNY Geforce FX5700 VE, gére le bi-écran + tv ???
    :help:

Chargement...

Partager cette page