module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande conseils pour vieille VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ClubInfo&Vidéo, 28 Décembre 2006.

Tags:
  1. ClubInfo&Vidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis en train de numériser pour montrer à nouveau (et archiver) une vieille cassette VHS d'une vidéo de 77min datant de 1986 dans le cadre de mon boulot.

Je suis quasi sûr de ne pas faire beaucoup mieux. Mais je tenais à savoir si quelqu'un sur le forum n'avait pas de meilleurs idées pour retravailler cette vidéo. Afin de clore pour moi ce sujet et éditer le DVD en l'état.

Je vous donne des vues de la vidéo en question.

Merci pour tout conseil.

Bonjour chez vous.

2. yoobah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

à ma connaissance il n'y a pas de chance que tu réussisses à améliorer la qualité de ta vidéo. Un VHS de 1977, c'est un peu la préhistoire de la vidéo. :rolleyes:
    Le signal vidéo est de moindre qualité. Tu auras beau régler et truquer ta vidéo, rien n'y fera. Ca dépend uniquement de l'ancienneté du format et du procédé.
    Bon courage quand même. :)
    PS : d'où es-tu? et que fais-tu dans ton clup vidéo précisément?

3. ClubInfo&Vidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Merci beaucoup.

Je pensais bien que j'étais au bout de ce qui est possible de faire. Heureusement, un ami m'a boosté les signaux vidéos avec une machine analogique avant le transfert sur DV.

J'enseigne à Maintenon où j'anime aussi un Club Vidéo pour mes élèves.

Encore merci.

Bonjour chez vous.

4. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP quelle est cette machine qui a permis de booster le signal analogique, car je dois aussi acheter un appareil du même genre : Canopus

Merci

5. ClubInfo&Vidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour l'info

Je ne pourrai vous le dire qu'après le 8 janvier. La personne qui m'a rendu ce service n'est pas joignable avant. Je penserai à vous le dire ce jour-là.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, je serais curieux aussi de voir le résultat après boostage des signaux !
    Mais en ce qui concerne ta vidéo, je te conseillerais de recadrer un peu l'image (léger zoom) pour supprimer les bandes noires des côtés, désentrelacer, et jouer sur les couleurs/contrastes pour rendre l'image plus attractive visuellement. Par rapport à ta source ("préhistorique" comme disait yoobah... ;) ), il ne semble pas y avoir trop de grain à l'image. Tant mieux pour toi !

Quand tu auras fini, si tu peux nous mettre quelques captures d'écran pour qu'on voit le résultat final, ce serait sympa ! :)

A +,
    Jeum.

7. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un ami m'a boosté les signaux vidéos avec une machine analogique avant le transfert sur DV."

Bonjour,
    Je serais également très intéressé par les références d'une bécane qui soit en mesure de rebooster le signal des VHS fatiguées.
    Notamment les décrochages réguliers sur la parité couleur, quand la bande est un peu distendue, j'imagine...

Chargement...

Partager cette page