module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Demande Conseils] paramètres pour export

Discussion dans 'Magix' créé par wip971, 19 Juin 2007.

1. wip971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j ai la lourde tâche de monter un film pour projection dans un mariage :)

J ai acheté MVDL+ 2006 d occase et ce logiciel est très bien, même si je ne maitrise pas tout mais je trouve la logique cohérente.

Ce film est le montage de plusieurs séquences tournées sur caméscopes DV mais que l on m a fourni sur différents formats: DVD, Mpeg (suffisament compressé pour être mis en ligne et récupérable sur Internet), ou directement sur K7 Dv que j ai importé dans MVDL. Les niveaux de qualité sont différents

Maintenant que tout ça est importé et presque fini de monter, je fais des test d export (ce sera diffusé via un pc portable ou via un lecteur DVD) et je dois dire que la qualité est pas top en mpeg ou avi; de plus avant export, la prévisualisation n est pas hyper fluide (mais bon je crois que c est du aux limites du PC, pourtant un Core2Duo avec 1 Go de ram)

=> quels paramètres d'export me conseillez vous?
    => est ce que l export avec gravure directe sur DVD est d une qualité optimale? (cf la méthode que j ai vue dans ce forum, avec utilsiation de MVD + son soft de gravure)

merci

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est normal puisque tu as travaillé sur des fichiers déjà (fort) compressés au départ : voir ton premier paragraphe ci-dessus. Si ça se trouve, certains étaient déjà en MPEG-4. Et ces fichiers, tu les recompresses à nouveau...

Des saccades en prévisualisation sont en effet gênantes. Elles peuvent provenir d'un montage fort "chargé" en son, effets spéciaux etc... Mais rassure-toi : la lecture après gravure sera fluide.

Comme tu travailles sur des fichiers "difficiles" le mieux serait de faire un essai ou deux sur des extraits, avec un bitrate de 5000 p.ex. et vitesse de gravure lente (dans fenêtre gravure, paramètres de l'encodeur). Mais pour les fichiers qui étaient déjà (fort) compressés au départ, je ne m'attendrais pas à des miracles au point de vue qualité finale.

#2 BARZOI, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  3. wip971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui l idéal aurait été de tout récupérer en DV mais c était pas possible :(

y a t il une possibilité d exporter le .mvd dans un format très peu compréssé (tant pis pour la taille) et a convertir en DVD ensuite, pour limiter les compressions successives?

merci de tes conseils

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais pas de remède miracle mais le système que j'ai déjà utilisé avec VDL (cela n'engage que moi, mais ça limite la casse..) est le suivant :

Exporter ton montage en AVI-DV sous un autre nom (dans fichiers, exporter film) : la compression est minimale. Ensuite 2 choix :
    - réimporter ce fichier (assez costaud) dans VDL et le graver. Pour ce faire, dans la fenêtre de gravure, paramètres de l'encodeur, choisir un bitrate, puis voir le calcul de VDL sur la dimension du fichier à graver et voir s'il tient sur un DVD. S'il est trop gros, diminuer le birate, etc... Il sera compressé en MPEG2, c'est le moins destructif.
    - même chose : export en AVI-DV puis faire appel à un log de gravure plus pointu du style Nero ou autre pouvant utiliser d'autre codecs. Le but reste le même : compresser au minimum, juste pour qu'il tienne sur ton DVD (+/- 4,3 Go + marge de maneuvre).

5. wip971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ça merci; avec 20 mn de film en tout, je pense que ça rentrera sur une galette

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous