module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande conseil pour achatd'un kit hf

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by betacam33, Aug 15, 2004.

Tags:
  1. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,
    tout ou presque est dit ds le titre. Je cherche un bon kit hf, je pense avec un tr50 de tram, pour les boitier probablement du ew 100 (pour le second boitier émetteur) ou 122, j'hésite. je veux pouvoir l'utiliser pour un micro directionnel XLR également. Est-ce un bon choix? sinon le EW500 est-il mieux?

Que connaissez vous de ces matos? que conseillez-vous? et dernière question: j'ai l'intention d'acheter une caméra XL1s, savez vous si elle produit une alimentation fantome 48v pour les micros extérieurs?

merci de votre aide Betacam

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Je pense qu'ils se valent.
    Le kit EW-100 ENG G2 comporte outre l'emetteur et le récepteur de poche, un émetteur SKP pour coller au cul des micros en XLR.

Perso je préfère les Audio Limited, mais plus chers.

Pour la XL1S, je ne sais plus, je crois pas, il faut un boitier adaptateur pour les mics en XLR (MA300) et il ne fait pas le phantom

A+

3. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok merci de la réponse. Qu'est-ce que tu conseilles-tu comme rapport qualité prix chez audio limited? la gamme ew senheiser a l'air de bien rouler non?
    Sinon pour la XL1, en fait je veux rajouter un tram tr50, y'a-til une grosse différence entre ceux qui nécéssitent du 48 V et les autres?

betacam

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Je pensais que tu voulais garder le Tram pour le HF.

Un ensemble 2020 tourne autour des 6800 EUR alors qu'un ensemble EW100 ENG G2 est aux environs des 800 EUR.

Je te confirme que la XL1S n'as pas d'alim phantom.

Il n'y a pas de différence entre les différentes versions d'alim des TR50, sauf au niveau du cablage et des prises.

A+

5. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben désol pour double post je poursuis donc sur celui-ci ma demande de conseil matos:

pour la série ew de senheiser il y a plusieurs séries en fait, série 100, série 300, série 500. y'a-t'il une grosse différence de qualité?
    un magasin me propose un kit sans micro ew172-g2 à 580 euros. est-ce que ça le fait?

sinon un autre, me propose un kit qui n'a rien à voir: récepteur ek100n+ émetteur sk100n. je ne suis même pas sur que ça marche avec du tram.

enfin on me propose un ensemble ew 122 à 585 euros.

et sinon pour la capsule doit-elle être cardio ou omni pour faire des interviews en micro cravate?

je précise qu'idéalement j'aimerais pouvoir adapter un micro xlr sur l'émetteur hf également.

oui c pour du reportage et de l'institutionnel audio-visuel et mon budget maxi est de 1000 euros. pouvez-vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité-prix et éventuellement le magasin ou ça se trouve?

merci pour votre aide! betacam

6. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors y'a personne qui connait ce matos? :perplexe:

7. jean-claude duste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je suis moi aussi interessé par l'achat d'un kit HF.
    comme le faisait remarquer st-kro, les sennheiser coutent environ 800€ ; pour du materiel plus serieux, les prix n'ont rien a voir.
    donc, c'est surtout en fonction du budget que le choix peut se faire: pour les budgets limités, j'ai cru comprendre que sennheiser etait plus ou moins le seul choix (?).
    tu dis vouloir pouvoir brancher un micro en XLR, pourquoi ne pas prendre le kit EW-100 ENG G2 ?
    (je n'ai jamais essayé ces kits, mais s'ils se valent, celui-la fait exactement ce que tu recherches..)

pour ce qui est du choix de la directivité de la capsule, je me pose la meme question en fait. excusez mon ignorance- je n'ai jamais fait de reportage, je n'ai jamais utilisé de micro cravate- que dire? le cardio sera plus directif .. :bravo: et donc plus sujet à une coloration axiale, soit tout le contraire de l'omni. l'omni se melangera mieux avec un autre micro (puisque prise moins colorée). aussi, il prendra evidemment plus les bruits ambiants.. je suppose que le choix doit se faire en fonction de l'environement. mais si on a le budget pour une seule capsule? que choisir (je dirais cardio)?

sinon, a part ça, je te conseillerais de choisir une autre cam, qui delivre une alim phantom.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous