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demande conseil pour achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par azert2012, 3 Octobre 2012.

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  1. azert2012

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    bonjour,
    je viens sur le forum pour vous demander votre aide:
    je fais des films et des photos de match de rugby avec un appareil de photo SONY N50 HD avec objectif de 200 mm. pour les films il se bloque après 1mn d'enregistrement : surchauffe, laisser refroidir l'appareil.
    je voudrai investir dans un caméscope pour filmer le match entier, mes deux fils jouent ensemble. je ne sais pas quoi choisir avec un budget de 500 à 1500 euros. quand je vois des zoom optique de 10 ou 20 ou 30 , j'ai peur de ne pas pouvoirs filmer de prés quand ils sont de l'autre coté du terrain, avec l'appareil photo sony et zoom 200 mm je suis très souvent au max. le zoom annoncé des caméscopes correspond au appareil photo ? que choisir comme caméscope mémoire interne ou sur carte?
    merci par avance de votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir , dans de nombreux cas , les constructeurs indiquent la correspondance avec les objectifs 24X36 ce qui est très parlant . Si je prend le cas de mon camescope qui possède un zoom d'amplitude 20X , je suis à 640 mm de focale à fond de zoom , c'est énorme . 1500 euros , c'est déja un prix important , un des plus élevés pour une camera grand public mais vous ne trouverez pas un modèle équipé d'un 20 X optique pour ce prix . Sans doute , un 10 ou 12 X mais il faut pondérer cette faiblesse . Votre camescope sera un modèle HD et vous pouvez donc vous permettre d'utiliser la fonction zoom numérique avec un faible perte de qualité d'image ce qui n'était pas possible avec un camescope en définition standard ( SD ). 2 modèles sortent du lot pour votre application : Le Sony CX 740 et le Panasonic HX 900 . Je suis incapable de vous dire quel est le meilleur .
    NB : les focales indiquées sur les objectifs des cameras ne sont valables que lorsque l'on connait la taille du capteur d'image . Les valeurs de la mienne ( 4,1 mm - 82 mm soit 20 X ) correspond à un capteur de 1/3 de pouce . Si le capteur ne fait qu' un quart de pouce , le zoom devient plus puissant ( pour ces mêmes valeurs )
     
  3. bcauchy

    So

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    ;-) +1
    CX 740 (730 moins cher : 995 € TTC et identique sauf GPS) c'est x10 ; 26 - 260 mm optique X120 en numérique,
    raisonnablement x20 soit 420mm

    X900 : 29.8 - 355 x12 ; x23 numérique soit 680 mm

    Jusqu'à 300 mm avec ces nouveaux stabilisateurs c'est jouable à main levée surtout en mode poursuite ..(un petit peu d'entrainement est nécessaire )

    La palme du stabilisateur revient au CX740 qui est aussi la machine la plus facile et sensible.

    Par contre pas de reprise en mode manuel convaincant, le X900 est plus ouvert image un petit cran au dessus, mais soucis de BdB

    Exemple de poursuite au zoom : j'ai commis cela en 2007 !!! (Petite Sony HC7)
    je devais me balader au zoom souvent entre 250 à 400 mm debout sur le sable d'une plage dans le vent
    Mais exclusivement au viseur ( condition "sine qua non" )

    Téléchargement là >>> https://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=R3oxM25PUzdiV3lGa1E9PQ

    Bertrand :jap:

    N.B. 319
     
  4. azert2012

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    re

    bonsoir
    merci a vous; jakovideo et bcauchy, de vos conseils, je pense que je vais commander le CX 730
    by
    Bertrand
     
  5. pierred81

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    Bonsoir,
    Du XV ou XIII?;-)
    Pour ma part je capture les matchs avec une Canon XHA1 et Hitachi mini DVD.
    Hitachi pour remettre les DVD à l'arbitre à la fin du match.
    Canon HDV pour le montage et diffusion.
    Par contre j'ai fait l'achat d'une Sony hdr xr155 et le résultat est super...
    Pour pas cher c'est une AVCHD bien stabilisée et qui en automatique fait de très belles images pour un gabarit passe partout.
    Seul défaut à mon avis: pas de viseur et écran tactile.
    A+ Pierre
     
  6. bcauchy

    So

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    ;-) Pierre sans vouloir te faire de la peine à cette date on ne peut recommander aucune de ces machines ..
    elles sont vieilles, totalement dépassées...
    XHA1 plus de 7 ans ..!
    mini DVD comme support il n'y a pas pire ..c'est aussi un vieux clou "DV" plus de 5 ans!!
    Quand à la 155 elle aussi est vraiment enfoncée ..pratiquement plus commercialisée
    C'est dur ...pas d'acharnement sur les défauts ..on ne tire pas sur une ambulance :D
    Par contre une fois acquise elles peuvent avoir encore quelques beaux restes :sad:

    Mais fait le test d'une de ces récentes machines tu vas être surpris.

    Bertrand :jap:
     
  7. arnaudttv

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    Bonjour a tous,

    pour ce qui est des conseil Bertrand a tres bien repondu,
    je vais donc juste fournir une idée originale.
    j'etais en reportage pour une rencontre de rugby D2
    je me suis retrouvé dans la tribune presse et j'ai vu le cameraman du club
    (celui qui fourni les image a l'entraineur et au joueur pour qu'ils puissent analyser leur match apres)
    et ce cameraman a eu une super idée !
    il a monté sur le meme pied 2 petite camera grand public
    mais l'une en longue focale , l'autre plus en grand angle.
    resultat il ne loupais jamais rien de l'action .
    ce qui est bien c'est de pouvoir aussi apres faire un montage dynamique !

    voila c'etait un message pour tout ceux qui viendront regarder ce topic pour leur captation rugby
     
  8. pierred81

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    Bonjour Bertrand;
    J'ai répondu au post pour donner mon avis ;-) pas pour conseiller ,je suis pas qualifié.
    Mais comme je pense que Azert2012 est comme moi un "bricoleur du dimanche" je lui faisait part de ma petite expérience :mdr:
    Pour infos:
    -Canon XHA1 1000/1500€ en occasion et c'est une bonne camera.
    -Hitachi DVD 100/150€ caméscope moyen mais largement suffisant pour arbitrage.
    Il grave direct sur dvd et je perd pas de temps pour la remise dvd en fin de match.
    -Sony 155 150/200€ Excellent caméscope de poing pour "courir après les joueurs" .

    Pour les rencontres j’utilise les deux premières sur le même pied et la troisième confié à un volontaire qui tourne sur le terrain.
    C'est pas une configuration de Pro mais je m'en contente :laugh:
    A+ Pierre
     
  9. pierred81

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    :mdr: l m'a copié!ooo non je rigole il y a un bon moment que je procède de même et l'idée m'était venue tout simplement pour ne pas avoir à faire trop de manip.
    On a écrit presque en même temps nos posts.
    Donc je précise pour ceux que cela interresse:
    1-Cam Hitachi en grand angle et connecté au PC:
    -Capture et gravure directe sur DVD pour l'arbitre sans modif ou montage.
    -Capture sur DD du PC pour compléter /modifier certains points des rushs Canon
    2- Cam Canon pour suivre l'action au plus prés et faire montage pour le club.
    3- Cam Sony en complément pour compléter le montage...

    Et tout le monde est content. :jap:
     
  10. azert2012

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    RE: choix camescope

    Bonsoir a tous,
    j'ai reçu le CX730E, je n'ai pas pu faire laissé sur un match car repos ce week-end.je l'ai essayé sur la chasse palombe en cabane. le zoom agrandi plus que mon appareil photo 200mm+SONY N50.l'anti tremblement est impressionnant,le top, en zoom max il me décale par rapport a ma cible mais c'est vite ciblée. si quelqu'un peut me dire si on peut faire une pose entre chaque enregistrement pour ne pas avoir plusieurs morceaux de films. le prog PlayMemories Home fourni regroupe très bien tout les films sans perdre en qualité. l'image film est un peu sombre mais il faut que j’étudie les réglages de la bête.
    je suis ravi de mon achat.
    byby a tous
    :bravo:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir , il va falloir vous y habituer . Tous les camescopes actuels grand public fonctionnent de la même façon avec ce format video ( AVC HD ) : un fichier est crée à chaque arrêt de l'enregistrement . mais ça ne doit pas vous affoler . D'abord , l'utilitaire livré avec le camescope permet de regrouper tout ça et , ensuite , si vous envisagez un jour de faire un montage , on gagne du temps puisque tous les clips sont déja séparés . Il suffit alors de supprimer les clips loupés ou de rogner ceux qui ont besoin de l'être . Autre information : même si vous enregistrez pendant 45 mn sans arrêter le camescope , vous obtiendrez quand même plusieurs fichiers ( 4 je pense ) car la camera "boucle " un fichier toutes les 12 mn environ ( enfin , c'est ce qui se produit sur les cameras Sony professionnelles tournant dans ce format , NX5E par ex ). Pour les images sombres , je suppose que c'est parce que vous filmez des oiseaux dans le ciel , avec l'expo en automatique.
    Il faudra peut être modifier ce que Sony appelle le décalage d'expo dans ses notices. Votre beau ciel du Sud sera sans doute un peu moins bleu mais l'image devrait être meilleure .
     
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