module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande conseil moniteur d'étalonnage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Samouslurp, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On vient de finir le montage d'un court et j'aimerai lui faire subir un étalonnage coorect :), cependant un problème se pose à moi : ni Tv, ni moniteur.

Je suis étudiant, donc à budget assez réduit, mais je veux travailler comme monteur donc si'il faut mieux investire directement dans un bon moniteur au lieu de faire une etape par les tv sony c'est jouable.
    Voila, je dispose d'un macbook pro et je voudrais savoir comment ça se passe déjà pour brancher un moniteur externe ( j'ai deja un second ecran pour le montage ). J'ai lu différentes choses au sujet des cartes et de l'utilisation de la camera pour le moniteur..

J'ai bien sur lu la discussion sur le choix des moniteurs et il en ressort une chose : investir 500 euros pour un bon moniteur que je garderais. Mais j'aimerais m'en procurer assez vite et je n'ai pas 500 euros sous la main, est-ce possible d'étalonner correctement sur une Tv ( bien calibrée bien sur ) de base achetée d'occas' dans les 50 euros ?

Merci d'avance !
    Sam

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux étalonner assez correctement un téléviseur, je te recommande d'utiliser un des incontournables DVD du commerce destinés à régler les "home theatre". L'investissement coûte moins d'une trentaine d'euros. Tout passionné de qualité en vidéo devrait en posséder un.
    Celui-ci, que je conseille, est probablement le plus réputé :
    Tutoriel : Le monde du calibrage vidéo avec le DVD Vidéo Essentials
    :)

Chargement...

Partager cette page