module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande conseil futur achat Pana.........

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fabio 57, 21 Février 2008.

Tags:
  1. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT conseil achat Pana HVX 200.........

j'avais une sony z1 donc j'étais satisfait actuellement je suis indécis pour investir sur une panasonic hvx 200 dont on m'en a dis le plus grand bien ! mais soucis le stokage carte p2

je travail sur avid liquid 7.2 est ce compatible ?

et ! les nouvelles sony EX1 et Z 7 ?

je demande de l'aide et conseil ! (une personne qui a déja travaillé de préférence sur ce matériel ! )

merci !

#1 fabio 57, 21 Février 2008
    Dernière édition: 22 Février 2008
  2. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imposssible de répondre à ce genre de question.
    Je peux te dire que j'ai pas mal travaillé avec la hvx 200 et que je ne l'aime pas du tout!
    Mais d'autre te diront le contraire...
    En rêgle général tout le monde tombe d'accord sur le fait que cette cam a une très mauvaise ergonomie. La téte de cam est tout sauf pro, la map est imprécise (tu va reggreter ta Z1, c'est pour dire!!!) l'autofocus est inutilisable (dommage pour ceux qui ont l'habitude du push focus pour pointer sur les PD 150 ou autre).
    La cam n'est pas du tout sensible...(oublie les scènes de nuit, les spectavcles vivants....)
    Le seul interet de cette cam, c'est sa possibilité d'enregistrer en DVC PRo 50 HD.
    En effet ce genre de format te permet de faire du compositing de qualité.
    En dehors de cette utilisation pour moi, cette cam ne présente plus aucun interet...
    Si c'est pour faire du DV (je dis cela car tu as l'air d'hésiter avec des cams DV) alors franchement il y a des cams qui le font bien mieux...
    Quand aux cartes mémoire, cela demande un workflow bien différent des bandes, et il faut vraiment y penser. Je pense que sur carte mémoire il vaut mieux la XDCAM EX qui bénéficie d'un vrai objectif (je l'ai eu en main, quel bonheur, on retrouve ses repères de cadreur, on peut vraiment faire le point, corriger un diaph...)
    elle a en plus des plus grand capteurs (1/2 pouce) et la technologie utilisée pour les cartes est plus simple, plus récente et sera donc à terme moins chere que les cartes P2 (qui sont elle des cartes PCMCIA) mais son format d'enregistrement, même à 35 mb est moins adapté au compositing (en fait il faudrait le tester, pour ma part ce n'est pas encore fait...et c'est de toute façon toujours mieux que le DVCAM ou le HDV).

Après, il y a encore pleins d'autre critère qui rentre en jeux, toutes ses caméras ont des arguments, après tout dépend de ce que tu veux en faire et de choix personnels, le seul vrai moyen de ne pas se tromper c'est de louer les différentes cam, de travailler un peu avec et de faire son choix en connaissance de cause!

3. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse tu serais plus favorable a sony ex 1 je vais y réfléchir , je n'ai pas pris encore ma décision

s'il ya d'autre témoignage merci !

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu fais de la fiction ? prend une hvx
    Tu fais du reportage ? prend une ex1

en tout as c'est ce qu'on disait avant...

Loin d'etre une mauvaise camera l'hvx200 est la seul
    camera de point a etre envisageable dans tout ce qui est cinematographiable.

Je rappelle quand meme que les dsp pana sont d'excellente qualité et que leur rendu est tres tres cinematographique. Loin des rendus froids des dsp sony.

Maintenant, personnellement, si j'etais pressé, je prendrais une ex1 aussi. Pour plusieurs raisons :

1 J'ai deja une hvx dont je me sert depuis deux ans et qui en a pas mal vu sans jamais avoir de problemes.

2 L'hvx a deux ans. Comparer des cameras qui ont deux ans de decalage de technologie, c'est pas tres fair play, mais tout a l'honneur de l'hvx qui a su resister avec le temps.

3 Le capteur 1/2 pouces. Meme si le XDCam EX gache un peu la dynamique, elle rend bien (en photo, car je n'ai pas vu d'images qui bougent) et c'est du 1/2 pouces. Si tu fais de la fiction, ca ne peux que te faire plaisir.

4 Pour une fois que Sony sort un truc different en camera de poing...

Mais

Si tu as du temps je te conseillerais d'attendre un peu (c'est moi qui dit ca!) et de voir si tu peux pas te payer une Red Scarlet qui devrait etre dans le meme creneau si on en croit les hypotheses de reduser... Ou alors la prochaine panasonic (on sait jamais 1/2 pouce aussi, avec plus de pixel que l'hvx, ca serait sympa).

Bref, attend le prochain NAB, à la mi-avril.

5. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI DE TA REPONSE JE FAIS DU COURT.... ET QUELQUES FOIS DU REPORTAGE .

LA SONY E X1 : aurait d'aprés ce que j'ai lu un soucis avec la qualité son bruit de fonctionnement capter par le micro externe fixé dessus et elle est uniquement a carte
    bon il est vrai que la pana en cassette dv ne prend que du format standard DV
    en reportage sa peu sauvez parfois
    il me faut une cam pour le mois de mars absolument

pour l'instant mon choix se tourne sur la pana j'espére avoir raison et je pense que c'est meilleur que mon ancienne Z1 crois tu que c'est le bon choix ?

merci

#5 fabio 57, 22 Février 2008
    Dernière édition: 22 Février 2008
  6. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du reportage (surtout si tu record en DV!) c'est bien moins bien que la Z1!
    Tant qu'à faire autant tourner en DV ou DVcam avec une tête de cam qui sait le faire!
    (la hvx n'est pas adaptée pour bosser à main levée car pas asser précise en map manuelle et mauvais autofocus, et elle est mauvaise en basse lumière...)

D'autre part, si tu est pressé tu peux louer, ce genre de cam ne sont pas hors de prix et c'est vraiment le meilleur moyen de se faire une idée!

Quand au bruit de fonctionnement avec le micro interne? tu compte faire de la fiction ou du reportage avec un micro interne? ouaf ouaf...
    Ce qui est incompréhensible c'est que ces deux cam ait un micro interne, personne ne s'en sert!

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il serait peut être sage d' attendre un peu pour voir .Qui sait ?D' après mon revendeur quelques bruits courent d' un peu partout selon lequels pana preparerait une riposte foudroyante au Sony EX1 ! Vrai ou simple supputation de revendeur ? Je n' en sais rien , il faut en effet attendre le prochain NAB pour en savoir un peu plus . Selon ses dires il y aurait deux modèles en preparation une epaulière legère style JVC et un cam de poing avec des capteurs 1/2 pouces CCD ! Ce que tu pourrais faire c' est de louer les matos pour bosser en attendant que la situation s' eclaircisse .

8. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je parlais du micro externe style canon sur la cam merci , je l'ai lu sur ce forum ! on est pas là pour cela jouer on est là pour discuter merci:!
    je demande des renseignements ! j'estime une cam a plus de 6000 euros c'est un investiment qui ce doit de fontionner correctement ;

9. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro externe tu met ce que tu veux... C'est le principe...
    tu demande des renseignements, je te renseigne...
    Ensuite même si tu met le meilleur micro du marché en micro cam tu aura toujours une ronflette du au fonctionnement de la cam, celle ci s'élimine facilement en fixant le micro sur une suspenssion.(on peut penser, mais je n'ai pas fait de test avec cette cam, qu'elle est plutot moins bruyante qu'une caméra à bande, vu que le bruit vient en général des cabestant du scope)
    Je n'ai pas lu le tread dont tu parle, mais je pense plutôt qu'il s'agit du micro intégré à la cam et ces micros n'ont aucune raison d'être en utilisation pro, et vu le programme de ces cam je ne comprend pas pourquoi les fabricants les encombrent avec de tels micros. La PD 150 n'en avait pas, cela me semblait beaucoup plus logique...

PS: STP Ne te vexe pas et ne devient pas agressif au premier trait d'humour, sur ces forum on répond par gentillesse, pas pour casser les gens, alors un peu d'humour cela permet de se détendre!

10. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison sur ce point, toute ces caméras fonctionnent corectement, après elles ont chacunes leurs avantages et leur défauts, et dans quelques années des chose dont on s'accomode très bien maintenant deviendront des défaut rédibitoires...
    Regarde la PD 150, elle est pleine de défaut et pourtant c'est un outil merveilleux qui a révolutionné toute la production! (en bien ou en mal, c'est un autre débat...).

A toi de choisir après selon ton programme.
    Moi, je n'aime pas la HVX 200, cela ne m'a pas empéché de faire des sujets qui ont enjchanté mon producteur!
    Après c'est une question de confort de tournage et de choix personnels...

11. fabio 57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais y réfléchir , je vais prendre un peu plus de temps que prévu pour faire mon choix .

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

jetez un oeil du côté des news du Repaire, sur cette news du 19, c'est sans doute à ce futur modèle AG-HMC151 que votre revendeur pensait ;)

Le Repaire Numérique - Camescope pro AVCHD Panasonic sur carte SD. AG-HMC151, successeur de la HVX200 ?!

A+

Chargement...

Partager cette page