module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Demande conseil achat ! !! !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Readleader, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. Readleader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrasi faire l'acquisition d'un appareil photo numerique et d'un camescope numerique également voici la liste de mon choix :

Appareil photo :

- Minolta DIMMAGE 7i
    - Nikon COOLPIX 5700

Camescope numerique :

- Canon MVX2i
    - Canon MV5i
    - Sony DCR PC8
    - Sony DCR IP7

Voila pouvez vous m'aider a faire le choix et surtout donnez moi les raisons de vos choix d'avance merci ; par contre si quelqu'un cherche des conseil en informatique ou carte d'acquisition video demandez moi car je suis technicien de maintenance informatique et donc je me ferasi un plaisir de vous aidez a mon tour egalement ; a bientot ; et merci a ceux qui repondrons !

:bravo:

2. Readleader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE !

Je suis ouvert a toute proposition aussi pas forcement buté sur cs model la ; un detail l'estethique et important aussi mais pas un critere de choix non plus ; d'avance merci ! !! !!!

Le dimage 7hi me plait bien aussi ! !! !!!

3. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenu sur le forums

salut lulu :lol:
    j connais pas grands chose a la photos numerique donc desoler...
    pour les camescope je suis plus dans mon element meme si ce n'est que recement que je puis jouir de ma passion naissante.
    et je m'interesse plutot aux gamme pro et semi pro, mais je c'est une chose c'est que si tu veux de bon conseil ( ce qui est toujour le cas le forum) tu devrais nous dire dans quel condition tu utilisera ton matos, souvent ou pas... ton budget egalement.et surtout si tu debute ou pas.
    et sinon tu a la FAQ sur choisir son camescope dans ce forum en tout en haut.

quelque conseil pour une reponse plus precise :)

amicalement Orhan

4. Readleader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Re Re !

Uilisation , mariage , naissance , famillilal , en exterieur et en interieur ; je débute aussi bien en photo qu'en video et mon bidget pour l'appareil photo et la cameras video et de maxi 2000 € je pensse que c'est déja pas mal ! !! !!!

Une autre petite question ; peut on mettre d'autres objectif ou zoom sur les appareils photo numerique !

5. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt Readleader,

alors je pourrais te repondre en ce qui concerne la photo, moins pour la video car moi aussi je cherche tjs le bon appareil pour debuter !!

en ce qui concerne la photo:
    les 2 appareils que tu as citer sont pas mal !!

personnelement je suis plus canon, alors un bon appareil niveau rapport qualité prix c le A70 !!!! qui viens de sortir y'a a peine un mois !!
    sinon en meilleur gamme le G2 voir le G3 sont excelent egalement.

sinon niveau video, en ce moment je me penche sur les derniers sony genre le DCR-TRV33E pour les verticaux
    ou le DCR-TRV60E horizontal !!!

si tu dis que le ton budjet est de 2000 € c pas mal, le a70 coute ds les 400 € (avec carte supp)
    il te reste 1600 € pour le camescope !!!

franchement si le DCR-TRV60E te plais en design....voir lien ci apres.

http://www.sony.fr/cds/showpage.asp?nodeid=6661&loc=fr

voila en esperant t'avoir eclairer un peu

si tu as d'autres question n'hezite pas !!

ps: oui on peut changer d''objectif sur certain APN !!!

6. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour ce qui est du camescope, je te déconseille l'IP7. en effet, il fonctionne en microMV de sony, format qu'aucun logiciel de montage accepte (sauf movie shaker de sony et studio de pinnacle) en plus ce format présente quelques défauts comme le gel d'image pendant & demi seconde à chaque fois que tu appuis sur rec.
    Canon, je n'aime pas beaucoup. j'ai eu plusieurs expériences avec le EX2 (en HI8...) et le XL1 et je n'ai pas apprécié... c'est un avis perso donc ne te bases pas là dessus.
    Donc entre tout ce que tu as choisis, je retiendrais le PC8, que je connais, qui est bien foutu et que j'apprécie (j'ai déjà utlisé le PC10, PC1, PC3, et PC9... il est dans la lignée...

Pour la photo, je ne saurais pas te conseiller mais il me semble que dans le forum photo numérique, il y a justement une discussion sur le choix à faire entre ces 2 appareils.

A+
    Chaboune

7. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jtavais dit

comme quoi que les precision mene toujour au bout du tunel.
    et franchement les verticaux c'est pas mon kif car vue que je ne suis pas toujour tres abil... ca bouj pas mal alors je ne conseil pas surtout pour les "main de maçon" . :lol: :lol: :lol: :lol:
    le DCR-TRV60E ma l'air sympa

amicalement
    orhan

8. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qqun possederais t'il le DCR-TRV60 ?

merci.

9. Readleader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis decidé !

Salut a tous ,

Je me suis enfin décidé je vais commandé le MINOLTA DIMAGE 7HI et la camescope SONY DCP PC 105 E , car j'ai pris également conseil aupres de trois vendeur photo a mon boulot et ils ont étai affirmatif les trois sur le choix , a bientot pour vous donner mon avis sur l'utilisation des produits @+ ; et meri encore de vos conseils ! !! !!!

Chargement...

Partager cette page