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Demande avis sur stab!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par blynx, 26 Mars 2012.

  1. blynx

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    Bonjour a tous,
    J'espere etres sur le bon forum, et je m excuse si je ne suit pas , de plus je m'excuse pour tous ces accent zappee , etan sur mon iphone ...mais je vous jure d'eviter le language sms :p

    Bon passon a ce qui m'interesse, j'aimerai des avis eclairé (celui la je prend le temps de le metres sinon le mot change de sens :p) sur une question que je me pose ....voila il y a deux system de stab qui me plaise ( en plus des dolly ,grue....)donc j aimerai votre avis sur le plus utile pour l utilisation que je compte en faire, c est a dire des court/long metrage !

    Alors voila les deux betes:

    Ce premier a pas mal de fonctionaliter en plus , mais la on parle surtout de STABILITE ! :)
    HDDSLR Indie Filmmaker Kit Vincent Laforet's Blog

    Ensuite mon second choix se porte la dessus:
    Glidecam Smooth Shooter
    Donc encore une fois je parle surtout de stabiliter car on peut egalement mettre un ecran externe ..... Mais la n est pas la question

    A la limite pour le deuxieme on peut prendre en compte l amelioration x10 ( visible sur la page) meme si je ne me suis pas tellement interesse a la chose .....

    Voila ,merci d avance pour les reponde et desole pour les accent mais si je devais tous les mettres j en aurais pour la semaine :laugh:
     
  2. Vec

    Vec
    So

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    Avec tous les accessoires, je trouve les systèmes de stabilisation finalement assez chers pour des copies de l'original Steadicam de Tiffen (brevet tombé dans le domaine public).

    Autant se payer l'original : un Steadicam Pilot. Le prix n'est pas tellement plus élevé...et la stabilisation est :good:.
     
  3. blynx

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    Bon , j'ai enfin récupéré un pc .... :)
    Donc j'ai du mal m'exprimer , peut êtres du a l'iphone , ma vrai question se porte sur ces deux stab car ce sont ceux que j'ai en vue , mais elle porte surtout sur "quelle est le meilleur type de stab pour des court métrage ? " , car j’hésite beaucoup entre un stab d'épaule (celui que j'ai montré peut également stabilité a main nue grâce a la poignet supérieur , il a une mattebox ainsi qu'une molette rapide pour le focus) , ou un gilet !
    Car voila , je me dit que pour certaine pr
    ise de vue le gilet risque d’être trop bas , ou l’épaule trop haut , et beaucoup d'autres question , donc le quelle est le plus adapté pour du cinéma ? voila la vrai question ^^

    également le plus adapter pour mon matériel (5d mk3 bientot en poche , pas de micro (enfin si mais une perche externe) )
     
  4. blynx

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    un petit up , personne n'a d'avis la dessus ? personne na essayer les gilet et les stab d'epaul pour dire la quelle des deux stab est la mieux ? :(
     
  5. RL37

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    Il n'y a pas de "mieux" dans l'absolu !!!
    Chaque outil doit répondre à un besoin/nécessité du scénario ou à la volonté/parti-pris du réalisateur. c'est donc au cas par cas selon la scène.

    Un steadycam nécessite un apprentissage pour bien le maîtriser. L'utiliser avec un "APN vidéo" peut être encore beaucoup plus délicat qu'avec une "vraie caméra" car il n'est pas possible de faire la mise au point pendant qu'on tourne (à moins d'avoir un système sans fil pour le focus et un assistant pour le gérer).
     
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